L’Olympique de Marseille termine 2nd de la saison 2021/22 après son succès 4/0 contre Le RC Strasbourg. Le club phocéen a aisément disposé des Alsaciens sans être largement supérieur dans le jeu. Retour sur une rencontre soldée par une fête au stade Vélodrome.
Un festival offensif
L’olympique de Marseille a réalisé une copie presque parfait au niveau offensif. 4 buts ont été inscrits. Gerson a réussi à trouver à 2 reprises le chemin des filets (32″; 89″) sur des exploits personnels. Cengiz Ünder à également pu ajouter un but à son compteur, bien qu’en difficulté sur l’ensemble du match.
Pour conclure ce festival de but, Bakambu inscrit le 4ème et dernier but à la 93ème. Il a succédé à un Milik à nouveau pâle sur le terrain. Les marseillais ont été précis dans les derniers gestes. C’est tout bonnement qu’ils ont été récompensés par ces 4 buts.
Tout en Maîtrise
Sur la globalité de la rencontre l’OM a géré son match, sans être en réel difficulté. La charnière Caleta–Car/Kamara/Peres a maîtrisé les timides offensives Strasbourgeoises. L’entre jeu marseillais a également été au dessus de celui des alsaciens.
Les attaquants de l’OM se sont procurés de nombreuses situations sur des relances ratées de ses adversaires. Tout au long de la rencontre, les marseillais ont récupéré de précieux ballons. Une des clés du succès de ce soir.
Une dernière sortie satisfaisante
Pour ce qui s’apparentait à son dernier match à l’OM, Boubacar Kamara a été très précieux. Le minot a récupéré de nombreux ballons précieux et a remporté la quasi-totalité de ses duels. Il a été le métronome de la défense, que ce soit en période de transition ou de défense. Il l’a organisée. En phase offensive, Kamara a également été précieux dans la relance en trouvant des angles de passes délicat et en cassant des lignes. Un match pleinement réussi pour le natif de Marseille.
La libération
Aux coups de sifflets finals, le banc marseillais a explosé. Entre eux lors de la fin du match de Monaco, qui s’est fait égalise dans les derniers instants. Puis lorsque Madame Frappart a sifflé la fin de la rencontre de l’OM, tout les joueurs ont explosé de joie. En cas de victoire de Monaco, il n’aurait manqué qu’un but pour passer devant à la différence de buts.
Grâce à son succès 4/0 contre le RCS et l’égalisation du RCL, L’Olympique de Marseille et qualifié d’office pour les poules de la ligue des champions 2022/23. Pour fêter ce retour sur le devant de la scène européenne, le club a fait raisonner la fameuse musique de cette compétition prestigieuse.