MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMSB29 : « À l’OM, on ne trouve pas de collectif »

L’Olympique de Marseille affronte ce samedi à 17h le Stade Brestois au stade Vélodrome, dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. L’OM doit confirmer, après la belle prestation contre Rennes et afin d’atteindre la cinquième place. Côté Brestois, le maintien est quasi-assuré et finir dans les dix premiers semble être un objectif atteignable pour les Finistériens. À moins de vingt quatre heures du match, nous vous proposons une interview avec un supporter de Brest.

Bonjour, peux-tu te présenter (prénom, depuis quand supportes-tu Brest et pourquoi ?)

Salut, je m’appelle Guillaume, je supporte le Stade Brestois depuis 2008 et Brest est ma ville natale.

Que penses-tu de la saison du SB29 ?

C’est une saison satisfaisante dans l’ensemble. Je reste néanmoins très perplexe sur les performances à l’extérieur.

Quel était l’objectif du début de saison ? Et quel est l’objectif actuel ?

L’objectif du début de saison était le maintien en Ligue 1. Aujourd’hui, nous sommes à deux victoires du maintien. On peut essayer d’aller chercher le plus haut possible et pourquoi pas le top 10 !

Que penses-tu de l’Olympique de Marseille collectivement ?

Ils ont bien commencé avec une victoire à Brest cet été, notamment. Mais le collectif n’est plus là. J’espère sincèrement pour vous que Jorge Sampaoli ramènera de la confiance et des victoires. S’il peut attendre après le match de samedi pour le faire, ça serait pas mal (rires).

SB29-OM (2-3) 30/08/20
Et individuellement ?

Individuellement, il y a de très bons joueurs. Il faut être bête pour dire le contraire. Mais le football est un sport collectif et j’ai la sensation qu’à l’OM, on ne trouve pas ce collectif, ce qui explique ces mauvais résultats.

Brest est capable de faire de bonnes prestations (contre Lille, Saint-Etienne…) mais il y a des matchs où vous vous écrasez (défaite contre Reims, Nantes, Angers…), pourquoi ?

J’ai l’impression que le SB29 à domicile et à l’extérieur c’est le jour et la nuit. Le classement parle de lui-même, cinquième équipe à domicile et 18ème à l’extérieur. C’est une réponse que nous n’avons pas malheureusement. C’était le cas déjà la saison dernière.

Qui sont les joueurs à surveiller côté Brestois ?

Jean Lucas, Steve Mounié et Romain Faivre.

Quel joueur de l’OM aimerais-tu voir dans le Finistère ?

Álvaro, c’est un leader, sur le terrain, il s’arrache pour l’équipe. J’adore cette personnalité et il est également performant.

Donne-moi un joueur qui t’a marqué toutes années confondues côté Olympien ?

Je suis assez jeune donc l’époque 1993 je n’ai pas connu. Je dirais Steve Mandanda, il a un immense mental et est très attaché au club. Il semble loin de la fin de la carrière malgré son âge.

Steve Mandanda contre l’Olympique Lyonnais
Gautier Larsonneur a souvent été annoncé du côté de la Canebière, a-t-il les capacités de s’imposer, justement, à la place de Mandanda ?

Gautier Larsonneur est quelqu’un de très jeune mais surtout c’est un grand travailleur. S’il n’a pas la capacité de s’imposer à Marseille dès ses débuts, il finira forcément par l’avoir tellement il travaille. Je pense que le plus dur pour lui sera de quitter les terres bretonnes.

Quel est ton pronostic pour ce match ?

Je vois un match nul 1-1 ce week-end. Il faut savoir que je signe direct ce résultat.

Merci beaucoup à Guillaume, à retrouver sur Instagram sous son profil @teambrestois29 ! On se retrouve dans quelques jours avec un supporter niçois qui répondra à nos questions. Bon match !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot