Voici les notes données aux Olympiens par la rédaction pour la victoire 2-1 face à Brest. Un quatrième succès d’affilée qui place l’OM plus que jamais 2ème.
Le barème des notes de la rédaction
Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.
Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.
Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.
Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.
0
FAUTE PROFESSIONNELLE
1
RIDICULE
2
AFFLIGEANT
3
EN DIFFICULTE
4
INSUFFISANT
5
MOYEN
6
CONVAINCANT
7
HONORABLE
8
GRAND MATCH
9
EXCEPTIONNEL
10
MASTERCLASS
Voici les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEUR
NOTE
APPRÉCIATION
Steve MANDANDA
5,7
Un match très tranquille pour Steve. Impuissant sur le ballon piqué parfait de Cardona pour l’égalisation brestoise, on lui reprochera en revanche sa sortie hasardeuse sur l’énorme occasion de ce même Cardona dans le premier acte.
La défense
Hiroki SAKAI
6,2
Probablement le meilleur match de la saison du Japonais, après une série de performances moyennes. Ses centres auraient mérité un meilleur sort, et son entente avec Sarr sur le côté droit a fait mal aux Bretons.
Duje ĆALETA-CAR
6,2
Il n’aura été en retard qu’une seule fois… qui a failli coûter cher à l’OM. Hormis sur le but brestois, Duje a livré une prestation de grande qualité, muselant un Charbonnier sans solutions. On aurait aimé le voir marquer sur le coup franc repoussé de Payet.
Boubacar KAMARA
6
Comme son homologue croate, Bouba a vite pris la mesure d’un Brest trop peu inspiré offensivement. Un match solide.
Jordan AMAVI
6,6
C’est désormais officiel, le sosie d’Amavi est parti, le joueur de foot est revenu ! Peu embêté par les Brestois, il aura eu l’occasion de s’illustrer en attaque. Sa frappe enroulée pied droit a surpris son monde et aurait mérité un meilleur sort. Mais n’est pas Radonjic qui veut !
Les milieux
Kevin STROOTMAN
5,2
Certes, c’était face à Brest. Certes, d’autres joueurs ont été bien plus en vue que lui. Mais dans des temps plus difficiles, Kevin se contente de jouer simple, et c’est suffisant. Sobre avec le ballon, attentif et sérieux sur les possessions brestoise, il a fait un bon match.
Valentin RONGIER
7,8
Quel match, quel match, quel match de Valentin Rongier ! Au four et au moulin de la première à la 95ème minute, il aura une fois de plus ébloui le Vélodrome de sa classe. Mi-esthète, mi-marathonien, c’est surtout son intelligence de jeu qui marque les esprits, sans parler de son pressing étouffant. On t’aime Val’ !
Morgan SANSON
7
Comme l’impression qu’il lui manque un brin de réussite, un geste décisif pour se remettre complètement dedans. Un match avec beaucoup d’envie pour Morgan aussi. Un face-à-face avec Larsonneur qui échoue sur la barre, puis plusieurs grosses occasions gâchées de marquer un but qui lui aurait fait du bien.
Les attaquants
Dimitri PAYET
7,4
Inspiré, le fer de lance de l’attaque olympienne a su emmener ses coéquipiers à l’assaut. Très juste techniquement, frappant assez peu, il a manqué de réussite sur ses 3 coups francs à l’entrée de la surface. Sa passe pour Benedetto en première mi-temps aurait elle aussi mérité d’être décisive.
Bouna SARR
6,3
Paradoxalement, le premier buteur du soir est peut-être l’Olympien le moins en vue du soir. Si son association avec Sakai a fonctionné et fait mal à la défense brestoise, il aura tout de même manqué de tranchant. Une place de titulaire que Radonjic pourrait bien lui piquer…
Darío BENEDETTO
6,6
Il ne lui a manqué qu’un but, mais la sortie supersonique de Larsonneur sur lui en première mi-temps l’en a privé. À part ça, son match a une nouvelle fois été un régal pour les yeux. Disponible pour ses partenaires, Darío sait quand il faut frapper et quand il faut être altruiste. Il nous a gratifié d’un nouveau geste génial sur l’action du premier but, qu’il aurait mérité de conclure. Mais heureusement, Bouna était là.
Les remplaçants
Nemanja RADONJIC
7,9
NEMANJAAA RADONJIIIĆ !!! Voilà un cri que l’on désespérait d’entendre résonner dans l’antre olympienne. C’est désormais chose faite, avec la deuxième réalisation du Serbe en autant de matchs. Et quel but ! Tant par son importance que par sa pure beauté, le ballon caressé par Nemanja a enflammé un Vélodrome qui venait d’être sonné. Les Brestois n’ont même pas eu le temps de savourer.
Maxime LOPEZ
Non noté
Rentré en fin de partie pour faire souffler Benedetto, Max n’a pas eu assez de temps pour s’illustrer. Vu la débauche d’énergie des titulaires dans l’entrejeu sur les dernières sorties, il aura peut-être un peu plus de temps de jeu prochainement.
Valère GERMAIN
Non Noté
Entré en toute fin de match pour suppléer Payet, Germain peut s’inquiéter sérieusement au vu de la concurrence qui se fait de plus en plus féroce sur tout le front de l’attaque.
Le coach & les arbitres
André VILLAS-BOAS
8
Installer un 4-3-3 qui fonctionne, relancer Amavi et Radonjic, apporter une joie de vivre et de jouer à cette équipe pour le plus grand bonheur des supporters : pas de doute, Villas-Boas est la meilleure recrue de l’été. L’homme providentiel. Cerise sur le gâteau, il a aussi réussi à discipliner l’équipe, qui n’a pas écopé d’un seul avertissement hier.
Les arbitres
7
Un match animé mais sans accrochages et facile à arbitrer. Ce qui a été bien fait. On saluera l’utilisation à bon escient de la VAR en fin de match pour annuler un carton rouge somme toute très sévère.
00votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Se connecter avec :
J’autorise à créer un compte
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
DésapprouverApprouver
Se connecter avec :
J’autorise à créer un compte
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK