L’Olympique de Marseille recevait le SCO d’Angers pour le match d’ouverture de cette 23ème journée de ligue 1. Un match où les hommes de Jorge Sampaoli ont parfaitement réagi à la suite de la défaite au Groupama Stadium contre Lyon en milieu de semaine dernière.
Une première mi-temps à double visage !
C’est en seulement 11 minutes, en début de match, que les Marseillais sont menés 2 buts à 0. Les 15 premières minutes ont été largement maîtrisées par les joueurs d’Angers qui sont très bien rentrés dans le match. Puis, il n’y avait que lui pour relancer l’OM après ce début de match catastrophique, Arek Milik réduit l’écart, 7 minutes après le deuxième but angevin. C’est le Brésilien, Gerson, qui va remettre les deux équipes à égalité avec une magnifique frappe à 30 mètres. Elle vient se loger dans le petit filet du portier angevin. De de
Une deuxième mi-temps de niveau ligue des champions
C’est en seconde période que l’OM va faire la différence avec 3 buts inscrits en 45 minutes. Un Milik en très grande forme puisqu’il va inscrire un deuxième puis un troisième but, ce qui éteind tous les doutes autour de lui qui étaient présents avant le coup d’envoi. La rentrée de Cengiz Ünder à la place de Cédric Bakambu a permi au Turc d’inscrire le cinquième but marseillais d’une magnifique reprise de volée aux abords de la surface. Une victoire qui fait extrêmement de bien et qui place l’OM en dauphin du PSG avant le match de Nice dimanche.
À voir : Le magnifique but de Cengiz Ünder (vu du stade).
Les notes de ce match
López : 6
Kamara : 6,5
Balerdi : 7
Saliba : 7
Kolasinac: 6,8
Lirola : 6,3
Guendouzi : 7
Gerson : 8
Payet : 6
Bakambu : 6
Milik : 9
Les remplaçants :
Ünder : 7
Rongier: 6.6
Peres: 6,3
Harit : NN
Le coach :
Jorge Sampaoli : 8