MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMSDR : Boire le champagne avant les fêtes

Deux équipes à la dynamique similaire en Ligue 1 s’affrontent au Vélodrome. L’une joue le podium, l’autre est dans le ventre mou du classement. Laquelle réussira à pérenniser la bonne dynamique entamée ? Éléments de réponse :

OM-SDR : Bien partir en vacances

Dynamiques similaires

Après une large victoire en Coupe de France face au Cannet-Rocheville, une victoire en Ligue 1 deux buts à zéro face à Strasbourg et une victoire décisive en Europa League contre le Lokomotiv Moscou, l’Olympique de Marseille se présente en pleine confiance face à des Rémois sur une dynamique assez similaire : trois victoires sur leurs quatre derniers matchs. Les deux équipes se doivent de gagner afin de maintenir une bonne dynamique et de bien conclure cette première moitié de saison.

Deux équipes opposées dans un OM-SDR prometteur

Cascade de blessés en Champagne

Les Rémois se déplacent au Stade Vélodrome affaiblis par un nombre d’absences assez conséquentes :
Fodé Doucouré (quadriceps), Azor Matusiwa (ischios), Marshall Munetsi (ischios), Arber Zeneli (genou) et Fraser Hornby (cheville) sont, eux, indisponibles pour cette affiche. Tout comme Mathieu Cafaro et Moussa Doumbia.
De plus, six cas de COVID ont été détectés dans l’effectif des adversaires de l’OM, dont quatre chez des joueurs. Pour les remplacer, Oscar Garcià a notamment fait appel au jeune Martin Adeline, buteur en Coupe de France. Malgré cette cascade de blessures, le coach rémois se déplace en Provence en quête de victoire.

Cette saison, le Stade de Reims ne se distingue pas particulièrement, l’équipe est toutefois la troisième défense du championnat avec « seulement » 21 buts encaissés. C’est davantage du côté offensif que les Champenois peinent, avec « seulement » la seizième attaque du championnat. A l’extérieur pour l’instant le bilan est mitigé pour les hommes d’Oscar Garcià, avec deux victoires, quatre nuls et deux défaites.

OM-SDR
Les Rémois sont solides défensivement mais peinent offensivement

Olympique complet

Les Olympiens eux, disposent d’un groupe complet pour recevoir chez soi les Rémois. Ils ont l’opportunité en cas de victoire de creuser l’écart au classement sur Rennes et Nice. En pleine confiance après la victoire en Ligue Europa, en Ligue 1, puis en Coupe de France, les hommes de Jorge Sampaoli doivent s’imposer afin de pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille et solide dauphin du Paris Saint-Germain.
Les Phocéens, solide meilleure défense du championnat ne sont que la huitième meilleure attaque, ex-æquo avec l’Olympique Lyonnais et le SCO Angers. C’est assurément LE point à améliorer pour l’OM.

Après avoir fait boire l'eau à la Meinau au Strasbourgeois, les olympiens doivent boire le champagne. OM-SDR
Après avoir fait boire la tasse aux Strasbourgeois, les Olympiens sauront-ils boire le champagne ?

OM-SDR : Les compos probables

Côté phocéen, Jorge Sampaoli devrait aligner l’équipe-type de Ligue 1, avec notamment le retour de Pau López dans les cages :
López – Saliba, Caleta-Car, Peres – Rongier, Guendouzi, Kamara, Payet (cap) – Ünder, Milik, Lirola.

D’esprit offensif avant ce match, Oscar Garcià doit composer avec plusieurs absences dans ce secteur, la composition qu’il devrait aligner serait sans doute la suivante :
Rajkovic – Foket, Gravillon, Faes, Abdelhamid (cap), Koman – Flips, Cassama, Lopy – Touré, Ekitike.

Lors du dernier OM-SDR à Reims les marseillais s'étaient imposés 3 à 1
La dernière rencontre entre rémois et phocéens avait débouché sur une victoire olympienne 3 à 1

L’avis d’un supporter rémois

En ce jour de match, nous ne pouvions pas ne pas poser quelques questions au supporter rémois le plus célèbre de Twitter : Rheims.

Qui es-tu, comment t’est venue cette passion pour le Stade de Reims et est-ce que tu arrives à suivre les matchs de ton club régulièrement ?

Je m’appelle Cyrille, j’ai 27 ans. Je suis supporter de Reims depuis plus de 20 ans. Natif de Lorraine, mes parents ont déménagé à Reims quand j’étais tout jeune. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à suivre le Stade de Reims et à me passionner pour ce club qui évoluait encore en championnat amateur.

Que penses-tu de la rencontre de mercredi après-midi ?

Je pense que cela va être un très beau match. L’OM et Reims sont deux équipes joueuses qui voudront absolument les trois points pour bien finir l’année.

Comment pourrais-tu résumer la première moitié de saison des rémois ?

Globalement correcte. L’équipe commence à prendre forme et à être à l’aise dans le nouveau système de jeu. On a perdu beaucoup de points un peu bêtement, on a eu une période de creux mais depuis quelques temps, l’équipe est beaucoup mieux et on est dans une dynamique positive.

Si l’OM devait avoir peur de certains du SDR quels seraient ces joueurs ?

Ekitike et Kebbal. Ce sont nos deux meilleurs joueurs offensifs cette saison. Ekitike est vraiment un joueur technique pour sa grande taille. Il est à l’aise avec le ballon, fait beaucoup d’efforts et fait régulièrement les bons choix dans les derniers mètres. Pareil pour Kebbal. Joueur très technique, aime dribbler et grosse qualité de passe. Tous les bons coups passent par lui. Ce sont les deux joueurs à surveiller côté rémois.

Quel peut être le rôle de ce match dans la saison de Reims ?

Cela reste un match bonus. La saison de Reims se joue contre ses adversaires directs mais cela ne veut pas dire qu’on va venir au Vélodrome sans motivation, bien au contraire. L’équipe veut vraiment enchaîner les bons résultats et désire faire un gros coup au Vélodrome comme elle l’a déjà fait à Rennes et à Lyon.

Et pour finir, ton pronostic pour cette rencontre ?

Je suis un piètre pronostiqueur et j’ai une tendance un peu chat noir donc je vais pronostiquer une victoire de l’OM 2-0.

Ce match s’annonce tendu pour les deux équipes, une équipe rémoise piégeuse ayant à cœur de réaliser un coup d’éclat, une équipe olympienne décidée à bien finir la première moitié de saison. Un grand merci à @Rheims d’avoir répondu à nos questions, et bon match !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot