Deuxième match de poules pour l’OM en ligue des Champions. Francfort arrive au Vélodrome après une déroute contre le Sporting. Tandis que Marseille a dû s’incliner face aux Anglais et se retrouve bien revanchard.
Les groupes
Sánchez est de retour, tandis que Mbemba doit rester dans les tribunes suite à son carton rouge. Le Chilien devrait être aligné, au côté de Payet.
Composition probable d’après l’Équipe : López ; Balerdi – Bailly – Kolašinac ; Clauss – Rongier – Veretout – Tavares ; Gerson – Payet ; Sánchez
Unser Kader für den ersten #UCL-Trip 🦅#SGEuropa | #OMSGE pic.twitter.com/kYHkX1sn7f
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) September 12, 2022
L’OM favori ?
L’Eintracht Francfort, 11e de Bundesliga après six rencontres, ne semble pas être un adversaire si redoutable. Bien que les deux derniers matchs entre les deux équipes étaient en faveur des Allemands, l’OM se tient dans une bien meilleure dynamique.
À lire également : « L’Eintracht Francfort, une formation imprévisible »
Vainqueur de la dernière édition de l’Europa League, Francfort a pourtant des arguments. Mais aujourd’hui, Marseille a bien plus de confiance et sera à la maison, dans un stade rempli. 64 000 personnes sont attendues ! Ce qui offre à l’OM un 7e match d’affilée à guichets fermés.
Sánchez est de retour, ce qui aide à la composition de Tudor. Payet devrait être aligné, remis de sa blessure. C’est plutôt la défense qui reste juste avec entre autres Mbemba suspendu après son carton rouge. Mais le banc est qualitatif et fourni.
Par ailleurs, la défaite face à Tottenham ne reflète pas tout à fait le jeu proposé par les Marseillais. Alors que Francfort a chuté lourdement face au Sporting, équipe d’un calibre inférieur à lui.
Tension extrasportive
Le bémol, s’il en fallait un, de ce match, se déroulera hors du terrain. Alors que le stade sera rempli, il semblerait que bon nombre d’Allemands ont prévu de venir à Marseille. Et pas forcément pour de bonnes raisons…
Les forces de police redoutent que beaucoup de « supporters » adverses viennent sans billet, pour seulement se frotter aux Marseillais. La rencontre est classée 5/5 en termes de danger.
Déjà de nombreux affrontements ont éclaté depuis hier soir. Des débordements qui pourraient s’accentuer d’heures en heures et se poursuivre dans le stade. Les écoles proches du Vélodrome décident même de fermer plus tôt.
Au-delà des peurs concernant les supporters, Marseille, sportivement, doit gagner ce match. Une victoire est indispensable pour continuer plus sereinement ces phases de poule. Francfort est à la portée de l’OM et c’est bien pour cela que Marseille doit se montrer positivement aux yeux de tous.