Avec les départs désormais officiels de Steve Mandanda et Nemanja Radonjic, l’Olympique de Marseille doit désormais se renforcer. Memphis Depay, Dries Mertens ou encore Paulo Dybala sont annoncés sur les tablettes du club phocéens. Cette fois, c’est un jeune turc nommé Abdulkadir Ömür qui pourrait venir renforcer l’attaque marseillaise selon les informations du Phocéen et de Fotomaç (média turc).
Un champion de Turquie pour renforcer l’attaque
Alors qu’il joue à Trabzonspor depuis le début de sa carrière, Abdulkadir Omür serait sur les tablettes de Pablo Longoria afin de renforcer son attaque. Champion de Turquie avec son club cette saison, le joueur de 23 ans a contribué au titre, puisqu’il a été décisif à 10 reprises en 33 matchs avec sept buts et trois passes décisives. Cette saison, il a été positionné en grande majorité en meneur de jeu, mais il est assez complet et peut aussi évoluer au poste d’ailier droit. Petit gabarit, il ne mesure qu’1m68, mais est très bon sur ses appuis et possède de très bonnes qualités de dribbles. Il possède 10 sélections avec la Turquie et serait une bonne pioche pour l’OM qui recherche un successeur à Dimitri Payet. Selon le média turc Fotomaç, l’OM aurait même proposé 12 millions pour le recruter.
Abdulkadir omur ?
— Taner 🇹🇷 (@KenanOzdas) July 6, 2022
J’aime beaucoup lui, franchement a voir s’il part de Trabzon j’ai vu L’OM askip dessus c’est un très bon joueur
A voir s’il s’adapte au championnat européen mais vrai potentiel
Après Ünder et Elmaz, un nouveau turc à l’OM ?
L’une des spécialités de Pablo Longoria est de renforcer son équipe par des joueurs qui connaissent quelques uns des membres de l’effectif. Nagatomo et Sakai, Kolasinac et Guendouzi ainsi que Saliba, Harit et Rongier… nombreux sont les exemples de ce type de méthodes de la part du président olympien. Cette fois, c’est avec les joueurs turcs qu’il tente de faire le coup. En effet, après Cengiz Ünder et Bartug Elmaz, Abdulkadir Ömur pourrait porter la section turque de l’OM à trois joueurs. Plus facile pour l’adaptation à une culture différente…
A lire aussi :