MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Pau López : « J’espère vous rendre encore plus fiers de l’OM »

Il y a quelques jours, notre nouveau portier Pau López s’est livré aux médias de l’OM après son arrivée à Marseille. Prêté avec option d’achat, l’Espagnol compte bien montrer de quoi il est capable. Retour sur ses ambitions pour la saison.

Nouveau départ

« Je suis très heureux de démarrer une nouvelle étape dans ma carrière et de l’intérêt manifesté par le club depuis le début de nos discussions. Je suis très heureux de signer dans un club historique comme Marseille. On dit plein de choses sur Marseille, notamment sur la ferveur des fans et la nouvelle ambition du club. J’espère découvrir tout ça rapidement. »

Pau López sur son transfert

Le gardien arrive confiant à l’OM et a hâte de changer d’air. Il vient pour prétendre à une place de choix en dernier rempart. Il apparaît soulagé de la rapidité des négociations et de la pleine sincérité du club de la Phocée.

Profil attrayant

« Je n’aime pas vraiment me décrire, je préfère que ce soit les autres qui le fassent. Mais je me considère comme un gardien qui peut apporter une certaine sérénité à mon équipe. Ces dernières années, j’ai amélioré mon jeu au pied, depuis ma saison au Betis. Ça se passe bien. Mais au final, mon travail consiste à empêcher nos adversaires de marquer. C’est pourquoi j’essaye de rassurer mes coéquipiers en leur montrant qu’ils peuvent compter sur moi. C’est très important. »

Le portier est conscient de ses limites

Un gardien protecteur donc, qui apporte de la stabilité à l’équipe. Dans un secteur défensif assez fébrile à l’OM, il pourrait très bien apaiser la formation marseillaise. Quelqu’un qui inspire confiance, tant par son caractère que par son esprit de travailleur. Il connaît ses axes de progression et ne rechigne pas à l’effort.

Objectifs en ligne de mire

« Aujourd’hui, ma priorité est de finir de me remettre de ma blessure à l’épaule et de reprendre les matches le plus vite possible, […] j’espère être digne de votre confiance et de vous rendre encore plus fiers de l’OM. J’espère que l’on fera une grande saison ensemble ! »

L’international espagnol sait où il va et vise haut !

Blessé depuis sa demi-finale d’Europa League face à Manchester United, l’Espagnol vient tout juste de finir sa rééducation. Il a maintenant besoin d’enchaîner les matchs, lui qui a réalisé son premier entraînement ce matin avec le reste du groupe. Malheureusement, encore trop juste physiquement, il ne fait pas partie de l’effectif qui affrontera Villarreal demain soir.

Une aide cruciale

« Je connais Álvaro depuis l’Espanyol. Nous y avons joué ensemble pendant quelques années. On avait une bonne relation. Avant de venir à l’OM, j’ai parlé avec lui. Il m’a dit tellement de bonnes choses sur le club, sur les Marseillais, l’équipe et la ville. Cela m’a rassuré d’entendre tous ces éloges, et m’a aidé à prendre ma décision »

Le soutien de son compatriote a penché dans la balance

Coéquipiers dans le club de Barcelone, cette étape a permis au gardien de but d’exploser aux yeux de tous. Les deux joueurs s’entendent bien et cela va grandement aider à intégrer le nouveau venu. De plus, la présence d’un grand nombre d’hispanophones au sein de l’effectif facilitera sans doute son acclimatation.

C’est donc serein et confiant que Pau López arrive à Marseille. Débarqué blessé sur la Canebière, il travaille au quotidien afin de pouvoir tenter de s’imposer cette saison. Gardien de but habitué au haut niveau, il considère son transfert comme un nouveau défi qu’il compte bien relever haut la main !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot