Après Thauvin, Mandanda ou encore Rami, c’est désormais Yohann Pelé qui affirme vouloir rester à l’OM la saison prochaine.
Le 21 juillet dernier, Yohann Pelé, en fin de contrat, prolongeait l’aventure avec l’OM, se liant au club jusqu’en 2020. A la clé, une revalorisation salariale portant son salaire à 75 000 € nets mensuels (contre 60 000 € précédemment).
Pas forcément l’olympien le plus médiatisé de ce mercato, il mettait alors fin aux espoirs de ses prétendants, le LOSC et Strasbourg notamment. S’assurant un second gardien d’expérience, la direction olympienne s’était donné les moyens de convaincre l’ancien manceau. Pelé, lui, avait renoncé à s’offrir un dernier challenge comme titulaire qui lui faisait tant envie.
La conséquence est désormais sous nos yeux. L’OM, à la recherche d’un nouveau gardien pour concurrencer Mandanda la saison prochaine, ne semblait même plus tenir compte de l’Albatros. Dans l’esprit de tous, ou presque, Pelé ne serait pas marseillais à l’automne 2019. Sauf que le principal intéressé ne semble pas décidé à partir…
Certes, le départ en fin de contrat de Florian Escales a libéré la place de 3ème gardien, mais pas sûr que l’OM soit prêt à surpayer à ce poste…
On peut espérer que les choses s’arrangent prochainement et que les deux parties arrivent à un accord. Cependant, le club ne pourra rien si son portier décide de rester, et les arguments utilisés par les dirigeants pour conserver Pelé l’an dernier pourraient bien leur mettre des bâtons dans les roues dans les prochains jours.
L’OM aura donc intérêt à se montrer convaincant s’il veut signer rapidement le nouveau gardien annoncé. Si l’avenir de Pelé venait à se confirmer dans la cité phocéenne, difficile de s’imaginer voir arriver une nouvelle tête dans les cages olympiennes.
Sources : @Sportune.fr @L’Equipe @FootMarseille.com
Images : BeInSports