Voulant attirer un grand nom pour la saison prochaine, les dirigeants olympiens se sont penchés, il y a quelques jours, sur le cas Aubameyang. Si le joueurs est d’accord, reste maintenant à convaincre son club.
Feux vert donné par Aubameyang
La rumeur semble fausse mais elle est bien réelle, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont bel et bien approuvé la piste Pierre-Emerick Aubameyang, suggérée par Marcelino lui-même.
Auteur d’une dernière saison peu flamboyante, avec seulement 3 buts marqués, le Gabonais aspire à un nouveau challenge, où il ne sera pas mis à l’écart et où il pourra rayonner comme il l’a fait durant ses grandes heures à Dortmund ou à Arsenal.
Contacté par le président olympien et l’entraîneur, le joueur de 34 ans leur a donné son accord pour rejoindre la Canebière cet été.
Les conditions de Chelsea
Malgré le fait qu’il ait été peu en réussite chez les Blues, le club londonien espère en tirer plusieurs millions d’euros au vu de la côte qu’a pu connaître le joueur. Il n’est donc pas question que le joueur résilie sa dernière année de contrat avec Chelsea pour rejoindre librement l’OM. Sa valeur actuelle se situe à hauteur de 4M€.
Le salaire du Gabonais serait également un problème pour le board olympien. Même si l’ancien Stéphanois est prêt à faire un effort salarial, il se pourrait que cela ne soit pas suffisant. Si la non venue d’Alexis Sánchez pourrait aider, il est également probable que les deux joueurs soient Olympiens cette saison.
Un feuilleton qui devrait se décanter rapidement, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens. L’objectif étant d’être prêt pour la mi-août pour le troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions, le club met tout en oeuvre pour l’atteindre.