Après un retour avorté en Juillet dans le Championnat Brésilien du coté de Sao Paulo, l’attaquant argentin Dario Benedetto (31 ans) devrait enfin pouvoir retrouver les pelouses du continent où il avait marqué les esprit avant de rejoindre l’OM.
Il devrait quitter Elche dans les prochains jours
L’aventure européenne de Pipa Benedetto, débutée en Août 2019 dans l’antre du Stade Vélodrome devrait effectivement se terminer dans les prochains jours à en croire le journaliste turc Ekrem Konur.
Le joueur prêté actuellement avec une option d’achat du coté d’Elche, devrait probablement accepter un départ du 17ème de Liga cet hiver, et ainsi retourner dans son pays natal.
Une information confirmé dans la foulé par Marca qui devrait en étonner plus d’un au vu de l’assez bonne intégration chez les vert et blanc depuis son arrivée au mois d’Août, et ce malgré des statistiques une nouvelle fois peu flatteuses pour un attaquant (2 buts, 1 passe décisive).
Pour rappel, le joueur possède également un lien très étroit avec les Franjiverdes Ilicitanos, qui comptaient de leurs cotés lever son option d’achat à la fin de saison. L’ex-joueur de l’America fait en effet partie du groupe d’actionnaires propriétaires du club à travers l’activité d’une de ses entreprises.
«Je suis venu pour aider cette belle équipe qui veut faire un bon championnat. Être propriétaire fait que je suis davantage impliqué, parce que le succès de l’équipe sera bon pour tout le monde».
Dario Benedetto aux micros de Telefoot en Novembre
Un incroyable micmac déja souligné à sa signature par la presse espagnole qui ne l’empechera pas neanmoins d’écourter son passage chez les verts et blancs.
Un retour à la Bombonera pour le consoler de son échec sur le vieux continent ?
Le board espagnol du club qui ne s’opposeraient cependant pas de son coté à un départ du joueur de 31 ans serait d’ores et déjà tourner l’accord de prêt conclu avec l’OM vers un troisième club en Janvier.
Une attitude qui favoriserait un retour de l’argentin à la maison, d’autant plus que son club de toujours verait d’un bon oeil cette oportunité de récuperer pour une modique somme son avant-centre transféré à m’époque pour une dizaine de millions d’euros.
Les ambitions réciproques des différents partis concernés devrait donc finalement déboucher sur une proposition d’un contrat de deux ans pour un retour sous le maillot des Xeneizes à la Bombonera.
Après avoir décu sur la Canebière malgré quelques fulgurances et la réalisation de 17 buts sous la tunique olympienne, l’aventure de Dario Benedetto se dirige naturellement vers la fin et à un retour a la normale.