MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Que devient-il ?] Alaixys Romao

Véritable patron du milieu de terrain marseillais durant quatre saisons et demi, Alaixys Romao part rejoindre l’Olympiakos lors de l’été 2016. Qu’est devenu le Togolais depuis son départ sur la Canebière ? Il continue à fouler les pelouses.

Pièce maîtresse du milieu olympien

De son arrivée lors du mercato hivernal 2013 à son départ pour la Grèce, Alaixys Romao s’est toujours imposé au sein du XI olympien. Au fil des saisons, il a pris une place importante dans le jeu marseillais que ce soit sous Elie Baup, José Anigo ou Marcelo Bielsa. Tantôt à son poste de prédilection tantôt en défense central, le Togolais sort du lot même lorsque l’équipe l’OM perd pied.

Seule sa dernière saison olympienne connaît un goût d’inachevé. Avec l’arrivée de Michel sur le banc marseillais, le milieu de terrain perd sa place de titulaire au profit de Lassana Diarra, Lucas Silva et Abdelazziz Barrada notamment. Cependant, il fait partie des premiers choix du coach espagnol pour amener du sang frais, ce qui lui vaut un total de 33 rencontres disputées TCC pour son ultime saison.

Adoré par les supporters marseillais, l’ancien lorientais part libre lors de l’été 2016 pour rejoindre l’Olympiakos à l’âge de 30 ans, après avoir été témoin d’un OM pathétique sous Michel.

Deux ans par-ci par-là

Lors de son arrivée en terre grecque, Alaixys Romao ne réussit pas à convaincre l’entraîneur de l’époque Paulo Bento. Il y gagnera le premier titre de sa carrière en devenant champion de Grèce. Sa deuxième saison est largement mieux, disputant plus de rencontres, il porte durant quelques matchs le brassard de capitaine.

Libre de tout contrat à l’été 2018, c’est à Reims que le joueur atterrit pour un contrat de deux ans. Fraîchement revenu de Ligue 2, le club rémois cherchait avant tout à se stabiliser en première division. Les dirigeants sont donc allés chercher le Togolais afin qu’il puisse apporter son expérience.

Titulaire à part entière durant deux saisons, c’est encore une fois libre qu’il part pour rejoindre Guingamp où il prendra part à la quasi-totalité des rencontres de championnat (il ne manquera que 3 rencontres) lors de son unique saison avant de revenir en Grèce.

Un retour paisible

Auteur d’une escapade française, c’est à Ionikos qu’il refoule les pelouses grecques. Arrivé chez un récent promu comme il l’a fait avec Reims, Jacques-Alaixys Romao y reste là aussi deux saisons en disputant un maximum de rencontres. Cependant, la saison dernière, il ne parvient pas à éviter la relégation de son équipe en D2 grecque.

Cette saison, il s’est engagé dans un autre club de D2, l’Athens Kallithea où il a notamment rencontré son ancien club de Ionikos. Au final, son club actuel a pris le dessus le 19 novembre dernier (victoire 1-0).

Après ses grosses saisons à l’OM, Alaixys Romao a décidé de freiner petit à petit. Coupable de nombreuses fautes du haut de ses 39 ans, le joueur décide de faire partager son expérience sur le terrain tant que son corps ne lui indique pas le contraire. Côté international, il est revenu en sélection après trois ans d’absence.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot