MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Que devient-il ?] Michaël Cuisance

Prêté à l’OM lors de la saison 2020/2021, Michaël Cuisance n’a jamais convaincu sur la Canebière. A l’image de son passage dans le Sud de la France, le Français reste dans l’anonymat en enchaînant les clubs de secondes zones.

Des étapes brûlées (peut-être) trop vite

Annoncé comme un joueur à fort potentiel lors des premières années en professionnelle, Michaël Cuisance part à presque 18 ans en Allemagne, direction le Borussia Mönchengladbach. Son apport dans le XI de l’équipe allemande attire l’intérêt d’un Bayern Munich qui voit en lui, le futur du club.

C’est pour un montant de 10M€ qu’il rejoint le club munichois lors de la saison 2019/2020. Les dirigeants bavarois ne tardent pas à se rendre compte de leur erreur de casting. Son passage à l’OM ne changera rien, le club de la capitale allemande vendra le joueur pour un peu plus de 2M€ au club de Venise qui venait d’être promu en Serie A.

Loin du climat munichois, le Français aspirait à retrouver le plaisir de jouer. Un club comme Venise semblait être la bonne opportunité puisque la pression est loin des atmosphères qu’il a connues en Allemagne, surtout dans un Bayern Munich où les résultats doivent arriver le plus tôt possible.

Des débuts prometteurs en Italie

Conscient du potentiel que peut afficher Michaël Cuisance, le club de Venise l’attire dans un contexte particulier. En effet, euphorique de leur montée en D1 italienne, le club savait que le maintien s’annoncerait complexe et a tenté des paris, avec notamment la venue de Jean-Pierre Nsamé ou de l’ex international portugais Nani.

Du haut de ses 21 ans, il repart sur de nouvelles bases. En effet, ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs sont loin d’être catastrophiques. Même si le jeu du club vénitien n’est pas efficace dans un championnat de première division, l’ancien Olympien se montre au-dessus de ses coéquipiers. Après des premiers mois convaincants, il ne peut empêcher le club de redescendre en Serie B.

« Je suis allé à Venise avec beaucoup d’enthousiasme. J’étais content de mes six premiers mois là-bas. Après, le club a été relégué mais je retiens qu’on s’est aidés mutuellement. J’ai appris beaucoup sur le plan tactique. »

– Michaël Cuisance

Malheureusement, après la descente du club, le Français a disputé une demi-saison en deuxième division italienne (12 rencontres disputées) avant de voyager à nouveau.

En pleine résurrection allemande

Lors de la saison 2022/2023, Michaël Cuisance part en prêt lors du mercato estival pour rejoindre la Sampdoria qui évoluait en Serie A. Comme lors de sa venue à Venise, l’objectif premier était le maintien. Et comme l’année précédente, il ne parvient pas à empêcher la relégation du club de Gênes.

Avec 12 matchs disputés, il se blesse malheureusement en fin de saison et repart en Italie pour un nouvel exercice où la mission est de retrouver l’élite. Le club de Venise lui ayant accordé un bon de sortie il y a deux ans, le milieu de terrain repart en prêt dans un pays qu’il connaît bien : l’Allemagne.

Sans réussite en Bundesliga, le joueur de 24 ans est actuellement en Bundesliga 2, dans le club de Osnabrück. Depuis le début de saison, il a disputé 8 rencontres et marqué à deux reprises, dont une fois le weekend dernier, sur penalty, avant de se faire expulser une dizaine de minutes plus tard.

Loin de la trajectoire que certains lui avaient promis, Michaël Cuisance a encore plusieurs années dans le monde professionnel. C’est à lui de tout faire pour espérer retrouver un club de première zone et éviter de sombrer encore plus dans l’anonymat.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot