MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Que devient il ?] : Rémy Cabella

Le 19 août 2015, Rémy Cabella est prêté à l’OM par le club anglais de Newcastle. Un prêt avec option d’achat de 8M€. Après une saison jugée convaincante de la part des ex-dirigeants marseillais, l’ancien Montpellierain signera un contrat de trois ans avant d’être prêté puis transféré à l’ASSE.

Un bilan de ses années sur la Canebière !

81, c’est le nombre de fois où Rémy Cabella était présent sur la pelouse avec la tunique marseillaise. Le natif de Corse a su se mettre dans la peau d’un titulaire assez rapidement, malgré des premiers mois compliqués qui lui demandaient de l’adaptation dans sa nouvelle équipe, à cette époque-là entraînée par plusieurs coachs : Marcelo Bielsa, Franck Passi, Michel et une nouvelle fois Passi en fin de saison.

Encore une fois, durant la saison 2016-2017, un nouveau changement d’entraineur va avoir lieu avec Rudy Garcia qui remplacera Franck Passi le 20 octobre 2016.

Mais il connaitra également le changement de propriétaire et donc de nouvelles consignes communes au club.

Malgré tous ces tournants, le Français va disputer 29 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 6 buts et 5 passes décisives, dont une belle Coupe de France où il inscrira un doublé face à Toulouse.

Cabella passe au vert !

Après deux belles saisons à l’OM, le club marseillais le prête puis le transfère à l’ASSE pour environ 5 millions d’euros, où il signera la fin de son prêt pour un contrat de 4 ans avec le club stéphanois. Il y jouera deux saisons pour un total de 64 matchs pour 10 buts et 10 passes décisives.

Pendant la saison 2018-2019, le milieu offensif s’est fait connaitre du public stéphanois avec une merveilleuse saison en Ligue 1 où ils termineront 4ème avec 7 buts de Rémy.

Une nouvelle aventure étrangère pour Cabella !

Après donc une superbe saison avec les Verts, le Corse ne change pas de couleur de maillot mais part à Krasnodar, en Russie, pour une somme de 12 millions d’euros.

Mais durant la saison de son transfert, en 2019/2020, Rémy Cabella va connaitre une grosse blessure durant les barrages de Ligue des Champions, qui va donc le rendre indisponible plusieurs mois.

Malgré cela, il va y vivre deux très belles saisons, où il va parfaitement s’acclimater au jeu russe, avec un peu plus de 62 matchs disputés pour 17 buts et 6 passes décisives sur l’entièreté de son aventure en Europe de l’est.

Malheureusement il va voir son contrat résilié suite au conflit actuel entre deux pays que sont l’Ukraine et la Russie.

Le joueur étudie donc un potentiel retour à Saint-Etienne.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot