MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Quelle situation pour les joueurs prêtés à l’OM ?

Depuis le début de la saison, l’OM s’est fait prêter quatre joueurs : Nuno Tavares, Rubén Blanco, Issa Kaboré et Éric Bailly. Alors que l’on se rapproche tout doucement de la fin de saison, l’un de ces joueurs continuera-t-il à l’OM ? Voici l’état de ces différents dossiers.

¿ Hasta luego Rubén ?

Avec le départ de Steve Mandanda à Rennes, l’OM, ne comptant pas sur Simon Ngapandouentbu pour occuper le rôle de deuxième gardien, devait donc recruter une doublure à Pau López.

Les dirigeants olympiens décident alors de s’attacher les services de Rubén Blanco, en prêt, afin d’assurer une certaine expérience au but si Pau López venait à être indisponible durant la saison.

Avec ses cinq matchs disputés, dont quatre en Ligue 1, la nouvelle doublure de l’Espagnol cette saison s’est montré à la hauteur à chaque fois. Malgré sa présence lors de la fameuse défaite contre Ajaccio (2-1), il a permis à l’OM de rapporter de précieux points face à Brest (1-1) et Monaco (1-1).

Rubén Blanco lors de sa première apparition en Ligue 1 face à Reims (1ère journée).

Âgé de 27 ans, Rubén Blanco devrait selon toute vraisemblance retourner, à l’issue de la saison, au Celta Vigo. Le club espagnol veut le réintégrer dans son effectif la saison prochaine. De son côté, les dirigeants olympiens ne s’opposeront pas à son départ.

Issa Kaboré ne devrait pas être recruté

Malgré un début de saison compliqué, le Burkinabé monte en puissance, à tel point que certains supporters veulent le voir titulaire à la place de Nuno Tavares. Du haut de ses 21 ans, le joueur prêté par Manchester City se plaît sous les couleurs olympiennes.

Malgré cela, les dirigeants olympiens ne comptent pas lever son option d’achat de 20M€, ni le recruter définitivement, même à un prix inférieur. Pour espérer revoir Issa Kaboré porter les couleurs de l’OM, il faudrait que Manchester City accepte de renouveler son prêt sur la Canebière. Une possibilité qui n’est cependant pas à exclure.

La complexité du cas Nuno Tavares

Après un début de saison tonitruant avec trois buts lors de ses quatre premiers matchs en Ligue 1, le latéral portugais montre, depuis quelques rencontres, un visage sombre.

Souvent maladroit et de temps à autres individualistes, Nuno Tavares demeure un élément essentiel au sein de l’effectif marseillais puisqu’il est actuellement le deuxième meilleur buteur de l’OM toutes compétitions confondues, à égalité avec un autre défenseur, Chancel Mbemba.

Actuellement, Pablo Longoria et son staff sont encore en réflexion quant à son avenir au sein du club. Alors que le joueur de 23 ans a déjà déclaré qu’il se sentait bien à Marseille, le club pourrait rester à l’affût en cas d’opportunités. En effet, l’OM est conscient de son potentiel mais pour cela, il faudra que Nuno Tavares montre sur le terrain son envie de rester.

Éric Bailly, merci et au revoir

Malgré sa réputation de joueur tout le temps blessé, l’arrivée de l’Ivoirien était perçue comme une bonne affaire. Excellent lorsqu’il joue en pleine possession de ses moyens, Éric Bailly avait tout pour performer à long terme sur le sol marseillais.

Malheureusement, les espoirs le concernant étaient trop grands. En plus d’avoir manqué énormément de rencontres suite à des blessures récurrentes, le joueur prêté par Manchester United a été coupable d’une faute grossière face à Hyères en Coupe de France. Un geste dangereux qui lui a valu sept matchs de suspension.

Suite à celle de Chancel Mbemba et l’indisponibilité de Samuel Gigot, c’est face au PSG, en Coupe de France toujours, que le défenseur retrouve une place de titulaire. Constamment pris de vitesse par Kylian Mbappé et coupable de placements fébriles, il a sans doute perdu la confiance d’Igor Tudor.

Éric Bailly intervenant face à Adam Ounas.

L’Ivoirien rentrera en jeu face à Strasbourg à dix minutes de la fin et malgré une intervention in extremis, il sera au premier rang pour assister au retour des Strasbourgeois qui inscriront deux buts pour arracher le match nul (2-2).

Tous ces paramètres poussent les dirigeants olympiens à ne pas conserver Éric Bailly à l’issue de la saison. Si la qualification en Ligue des Champions l’année prochaine est encore d’actualité, le défenseur devait également prendre part à 50% des matchs de l’OM. Ce qui, à priori, ne sera pas le cas.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot