Zeki Çelik est dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille. Il pourrait venir renforcer le côté droit de la défense olympienne. Cependant, qu’est-il devenu depuis son départ de Lille en juillet 2022 ?
De Lille à l’Italie
Zeki Çelik arrive à Lille durant l’été 2018. Là-bas, il devient rapidement un incontournable de la défense des Dogues et enchaîne les matchs. Il remportera le championnat de France avec les Nordistes lors de la saison 2020/2021. Il sera également finaliste lors du Trophée des champions de la même année. C’est également avec le LOSC qu’il connaîtra ses premières expériences sur la scène européenne. Au total, il aura disputé 143 matchs avec le club nordiste avec huit buts et de 14 passes décisives.
Les performances du latéral droit ne laissent pas indifférents certains clubs européens. En effet, l’AS Rome veut s’attacher les services du Turc. Ce qui va être chose faite en juillet 2022. Les Romains le recrutent contre la somme de sept millions d’euros.
Un temps de jeu qui s’époumone
Lors de sa première saison dans la capitale italienne, l’ancien joueur de Bursaspor est plus souvent aligné dans la défense romaine que son homologue Rick Karsdorp. Pendant cette première année, Celik découvre le poste de piston droit, qu’il occupera durant une majeure partie de son temps de jeu. Cependant, le natif de Bursa se retrouve souvent remplaçant cette saison. Les rôles se sont inversés avec son coéquipier hollandais.
Depuis septembre, il a joué 15 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de José Mourinho et de Daniele De Rossi, et a distribué deux passes décisives. Son contrat expirera en juin 2026 et il serait évalué à six millions d’euros.
Zeki Çelik peut-il rejoindre l’Olympique de Marseille dans les dernières heures du mercato hivernal ? En manque de temps de jeu à l’AS Rome, il pourrait rebondir sous la tunique ciel et blanche de l’OM, dans un championnat qu’il connaît déjà.