MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#RCLOM : De quoi se poser des questions

Ce mercredi soir, les Olympiens se déplaçaient au stade Bollaert-Delelis pour le compte de la 23è journée. Le Racing Club de Lens comme adversaire, la tâche ne s’annonçait pas simple pour ce #RCLOM. L’équipe olympienne totalisant 32 points après 21 journées, la victoire était obligatoire pour raccrocher le wagon de tête dans la course à l’Europe.

Un onze remanié

Avec le départ de l’entraîneur principal à la veille du match, c’est Nasser Larguet, le directeur du centre de formation, qui assurait l’intérim. Afin de pallier les absences au milieu de terrain, Kamara et Álvaro Gonzalez jouent en position de numéro 6 dans un 4-4-2 à plat. Dans le déroulé du match, les Marseillais ont dominé la première mi-temps et Lens la seconde. Ce qui confirmera donc la physionomie de ce match qui s’est soldé par un match nul.

Un nouveau visage qui fait plaisir à voir

C’est avec beaucoup d’envie et de détermination que les Phocéens attaquent le match avec des milieux latéraux très haut. Avec un pressing de haute volée, Álvaro sonne la charge à la 37è minute. À l’interception d’une passe lensoise, Florian Thauvin se trouve à la réception de ce ballon dans la surface de réparation adverse. Contrôlant la balle d’une superbe dextérité, il enchaîne une demi-volée qui se loge dans le filet opposé de Jean-Louis Leca.

Après ce but, les Olympiens ne reculent pas, au contraire ils continuent d’aller de l’avant. En confiance, ils doublent la marque dans les derniers instants de la première période par l’intermédiaire de Milik. Sur un coup-franc de Payet remisé de la tête par Valère Germain pour Álvaro Gonzalez, l’Espagnol tente sa chance au but. À l’affût, l’attaquant polonais vient inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs pour sa première titularisation. Avec ce but de renard de surface, il devient le 600ème buteur marseillais en compétition officielle.

Secoués et dominés

A la reprise, les Lensois sortent du vestiaire avec un tout autre visage et vont même réduire la marque dès l’entame de la seconde période. Sur un centre flottant de Banza, Sotoca vient crucifier Mandanda au second poteau. L’ex-Narbonnais réduit la marque, alors qu’on jouait depuis 25 secondes dans cette seconde période. Les Lensois prennent de ce fait le jeu à leur compte. Cependant, Marseille tente de se montrer dangereux, mais seulement par intermittence. À la 48è minute, Payet crée un décalage sur le côté gauche et arrive à trouver Milik dans la surface adverse. Fixant le dernier défenseur, il adresse un caviar à Florian Thauvin qui rate le cadre. Les Sang et or, toujours à l’attaque, n’arrivent pas à faire plier la défense marseillaise. Jusqu’à la 61è minute où, sur une merveille de centre de Jonathan Clauss, Medina reprend victorieusement et trompe un Mandanda impuissant.

La suite de cette seconde période sera comme elle a commencé, une possession de balle lensoise, et des Marseillais amorphes. Ceux-ci se seront vu perdre jusqu’à la dernière seconde car les Nordistes ont été défaillants dans le dernier geste. L’addition aurait pu s’alourdir à la fin du match sans réaction de la part des Olympiens.

#RCLOM

Dans ce match, les Lensois peuvent nourrir de sérieux regrets car s’ils avaient été plus réalistes, ils l’auraient sûrement emporté. Quant aux Marseillais, ils auront montré un très beau visage en première période, bien qu’ils n’aient pas su reproduire cette performance la seconde mi-temps. Durant ce match, on a pu constater la première rentrée en pro de Cheick Souaré sous la tunique olympienne, un bel avenir devant lui pour ce jeune de 18 ans.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot