Après avoir disposé difficilement du Lokomotiv Moscou jeudi pour leur dernier match de C3, l’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche sur la pelouse de la Meinau. Ils vont y affronter un RC Strasbourg fort d’un début de saison très convaincant.
Marseille doit repartir
Depuis le début de cette saison 2021-2022, l’OM a laissé passer trop de chances de distancer ses opposants. Entre les matches non gagnés contre les concurrents directs (Lens, Nice) qui auraient pu l’être et les points perdus bêtement contre des équipes plus abordables, Marseille doit maintenant s’imposer comme le véritable dauphin du PSG. Et cela avant que des plus gros poissons comme Lyon, Lille ou Monaco ne viennent se mêler à la course.
Après leur victoire de jeudi, et le but d’Arkadiusz Milik sur corner, il n’y a aucun doute à avoir sur le fait que les joueurs marseillais vont arriver en Alsace avec l’envie de gagner.
Strasbourg sur une bonne lancée
Ce n’était peut-être pas non plus le meilleur des moments pour l’OM pour affronter l’équipe de Julien Stéphan. En effet, l’ex entraîneur du Stade Rennais a trouvé la bonne formule et a transformé son effectif en véritable machine à donner des fessées. Sur les huit derniers matches, les Strasbourgeois ont gagné 4 matches par au moins 3 buts d’écart : 5-1 contre l’ASSE, 4-0 contre Lorient, 5-2 contre Bordeaux. Et surtout plus récemment, ils ont balayé Nice 3-0 chez eux !
Ce qu’il faut évidemment retenir de ce fait, c’est qu’il faut se méfier du RCSA, même si l’important défenseur Maxime Le Marchand est toujours absent. Marseille va une nouvelle fois tenter de retrouver son animation offensive de début de saison. Strasbourg va, comme d’habitude, mettre en place son jeu porté vers l’avant, emmené par les deux très prolifiques numéros 9 Habib Diallo et Ludovic Ajorque, qui compilent à eux deux 17 buts depuis le début du championnat.
À suivre
L’animation offensive de l’OM: Dimitri Payet, qui a joué seulement une grosse demi-heure contre le Lokomotiv jeudi, va arriver en jambes au Vélodrome pour servir Arek Milik. Le polonais, fort de son but de la tête cette semaine, reprend peu à peu confiance. L’OM se doit maintenant de montrer un beau football, chose qui se fait de plus en plus rare.
À lire aussi: Milik, où est le hic ?
Amine Harit: Le milieu de terrain Marocain s’est très bien intégré dans le groupe et donne l’impression d’être de plus en plus un atout dans la création du jeu. Il n’a pas joué jeudi et aura sûrement à cœur de prouver ce week-end.
Le duo Diallo – Ajorque: Parfaitement complémentaires dans le système à deux attaquants de Julien Stéphan, il ont porté le RCSA depuis le début de saison et sont en pleine bourre.
Le score: Alors que l’OM retrouve peu à peu le Arkadiusz Milik de la saison dernière peu à peu, Strasbourg empile les buts depuis quelques semaines. On peut s’attendre à un match ouvert, surtout si la défense marseillaise se montre à nouveau friable.
C’est peut-être passé un peu inaperçu, mais Marseille se rend, ce dimanche, chez l’actuel sixième de Ligue 1. Et si les alsaciens en sont là, ce n’est pas pour rien. L’OM va plus que jamais devoir prouver contre une équipe en pleine confiance.