MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Recherche destination pour Konrad De la Fuente

Prêté pendant une saison à l’Olympiakos, le club grec s’apprête déjà à se séparer de Konrad De la Fuente. Loin de faire l’unanimité, une porte de sortie devrait être trouvée, mais pas à l’OM.

Trois mois catastrophiques en Grèce

Pouvant se montrer étincelant sous Jorge Sampaoli, l’arrivée d’Igor Tudor n’a pas été bénéfique pour l’Américain qui a du partir, malgré lui, trouver du temps de jeu ailleurs. C’est en août que Konrad De la Fuente pose ses bagages en Pirée pour rejoindre un ex-olympien, Mathieu Valbuena.

Pour son premier match avec sa nouvelle équipe, le joueur de 21 ans rentre en jeu à dix minutes du terme d’une rencontre qualificative pour la Ligue Europa. Une entrée convaincante qui donnera lieu à une titularisation quelques jours après en championnat. Peu performant, il ne jouera que trois matchs par la suite, enchaînant les mauvaises prestations avec le mécontentement des dirigeants grecs et de son entraîneur, qui le convoquera pour la dernière fois à la mi-septembre.

Son inconstance décelée à l’OM s’est donc confirmée lors de son prêt et le retour de l’Américain dans le sud de la France n’est pas du goût d’Igor Tudor et Pablo Longoria, qui veulent lui trouver un autre prêt pour la fin de saison, au minimum.

Jamais dans les plans d’Igor Tudor

Avant son départ, l’entraîneur croate ne comptait que très peu sur son jeune joueur. Maintenant, avec son prêt terminé prématurément, l’affaire risque d’être encore plus complexe.

Pur ailier comme l’est Cengiz Ünder, le schéma tactique actuel de l’OM (3-4-2-1) ne lui convient pas. La preuve avec l’ailier turc qui ne performe pas dans ce rôle derrière l’attaquant. Sachant que son niveau est supérieur à Konrad De la Fuente, l’affaire est déjà réglée concernant la situation du jeune joueur.

L’une des dernières apparitions de Konrad de la Fuente.

Des opportunités existent

Malgré un gros flop cette année, certains clubs seraient intéressés pour l’accueillir dans leur rang, comme Valladolid. Le club espagnol était déjà dans la course pour une venue du joueur l’été dernier, mais les négociations ont finalement échoué alors que le prêt semblait en bonne voie.

Des pays frontaliers sont également sur la piste de l’Américain. Il s’agit d’Anderlecht en Belgique, actuel 11e de Pro League ainsi que de la Sampdoria, 19e du championnat italien et en grande difficulté offensive. Deux destinations qui pourraient correspondre au joueur s’il revient à minima à son niveau de début de saison dernière.

L’aventure de Konrad de la Fuente semble loin de la Canebière. S’il veut réussir à s’imposer dans l’effectif, il lui faudra performer dans son prochain club afin de revenir rempli de confiance et prouver aux dirigeants olympiens qu’il a du talent à revendre sur le terrain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot