Retour au pain quotidien… le championnat !
Les joueurs de Philippe Anziani reçoivent l’Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël de Michel Troin, au Campus dans le cadre de la 8eme journée de championnat de National 2.
La rencontre intervient après une trêve liée au 4ème tour de la Coupe de France, où Fréjus Saint-Raphaël s’est imposé par la plus petite des marges (0-1). À ce même moment, certains éléments habitués de la N2 étaient avec les professionnels (Aké, Dia, Phliponeau, Lihadji, Chabrolle, Perrin) ou bien comme Ngapandouetnbu, en renfort avec les U18 où il s’est distingué avec un bon match en patron de sa défense.
Match à double enjeu : la victoire ou les doutes… !
Fréjus Saint-Raphaël fait un début de championnat très moyen, en comparaison avec l’année dernière où le club était à deux points de la montée en National et se retrouve actuellement dans le ventre mou du championnat. Certainement pas à la hauteur de leurs ambitions de début de saison. Contrairement à l’Olympique de Marseille qui réalise un bon début de championnat avec une 6ème place, meilleure réserve des clubs professionnels de leur groupe. Attention à eux, il faut maintenant prendre le bon wagon.
Les absences pourraient être préjudiciables…
Du coup, les Olympiens seraient bien inspirés de faire un bon résultat samedi. En premier lieu, pour se donner de l’air dans ce championnat très serré, et deuxièmement pour éviter de revivre la saison dernière, un maintien obtenu dans la douleur.
La réserve olympienne pourrait être amputée de plusieurs joueurs importants (Aké, Phliponeau, Lihadji, Chabrolle, Perrin) qui devraient pallier certaines absences dans le groupe professionnel et qui auront leur chance en Ligue 1.