MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Revue d’actualité du 18/01/2021

Trophée des Champions, vingtième journée de Ligue 1, rumeurs mercato, officialisations… retraçons les principaux moments qui ont fait l’actualité de l’Olympique de Marseille cette semaine !

Un match à oublier face à Nimes…

L’OM s’est incliné ce samedi contre le Nimes Olympique (1-2), lanterne rouge avant le match. Une défaite au goût amer, puisque les Marseillais n’ont pas montré d’envie, ni de combativité. Curieux, puisqu’ils sont encore en course pour le podium et rien n’était joué… Nul doute que ces points perdus, surtout à domicile face à un promu, seront regrettés en fin de saison au moment des comptes…

« Je suis toujours là quand on perd. Ce n’est pas possible de faire la merde qu’on a faite aujourd’hui. On a besoin d’avoir du respect pour le maillot. Il nous a manqué de force, de combativité. On a rien fait. Tous les jours, quand on perd, on parle du coach ou d’autre chose, mais ce n’est pas vrai. C’est nous. Quand on fait de la merde, on perd. »

Álvaro González à l’Équipe, après le match face à Nîmes

…Et Jacques-Henri Eyraud a poussé une gueulante

Au lendemain de la défaite de l’OM face à Nîmes, le président olympien a tenu à s’adresser aux joueurs à la Commanderie. Selon une source anonyme, il a notamment souligné la prestation pitoyable des Olympiens samedi soir : « Vous avez été indignes de porter le maillot » aurait-il déclaré.

Selon RMC, Eyraud aurait également donné un ultimatum aux joueurs en fin de contrat en juin prochain. En effet, ces derniers devront confirmer leur intention de rester professionnel, sinon, dans le cas échéant, ils prendront la porte et devront se chercher un nouveau club ! Ça ne rigole plus.

Défaite logique lors du Trophée des Champions en milieu de semaine

Les hommes d’André Villas-Boas se sont inclinés ce mercredi à Lens pour le compte du Trophée des Champions. Le match a opposé le Paris SG à son dauphin marseillais, et c’est dans un match assez haché que l’OM s’est incliné 2 à 1. Dimitri Payet a pu réduire le score en fin de match, mais ça n’a malheureusement pas suffi pour l’emporter. À la suite de la rencontre, Neymar et Álvaro se sont chambrés sur les réseaux sociaux, ce qui a fait beaucoup parler. Rendez-vous donc le 7 février prochain pour le troisième round, où Marseille recevra Paris pour la 24ème journée de Ligue 1.

L’OM recrute (enfin) un latéral droit

La rumeur avait pris de l’ampleur au cours des dernières semaines : Pol Lirola s’engage avec l’OM. Il s’agit en effet d’un prêt de six mois, assorti d’une option d’achat non-obligatoire de 11 millions d’euros. L’Espagnol, passé par l’Espanyol, la Juventus, ou plus récemment la Fiorentina, vient renforcer un secteur où l’OM manque cruellement en qualité et en quantité.

« Ce n’est pas par hasard que l’OM est le plus grand club français. »

Pol Lirola, lors de son arrivée à l’Olympique de Marseille.

Vous avez pu notamment commencer à le voir à l’œuvre lors de son entrée face à Paris, ou durant sa titularisation contre Nîmes. C’est prometteur !

Arkadiusz Milik à l’approche ?

L’attaquant Arkadiusz Milik serait très proche de rallier le club phocéen. En effet, des rumeurs circulent depuis de nombreuses semaines concernant l’intérêt de Pablo Longoria et André Villas-Boas pour le Napolitain. Finalement, l’international polonais se serait finalement mis d’accord avec la direction marseillaise depuis ce vendredi ! Un salaire de 4 millions d’euros par an est principalement évoqué.

Toutefois, Marseille et Naples continueraient de négocier. La tendance serait vers un accord aux alentours de 8 millions d’euros (+4 de bonus). De plus, bien que le contrat de Milik arrive à expiration cet été, les Italiens souhaiteraient absolument une clause incluant un pourcentage à la revente d’environ 30%. Une somme jugée bien trop élevée par Eyraud et Longoria… Affaire à suivre, mais conclusion à venir dans les prochains jours voire prochaines heures !

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments