MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Revue d’actualité du 21/12/2020

La trêve hivernale approche mais il y a toujours autant d’actualité au sein du club. En effet, les matchs s’enchaînent, avec des résultats, des réactions et des polémiques. Ainsi que des hommages et des nouvelles du mercato.

Un Rennes-OM dur à encaisser

Mercredi dernier se jouait la quinzième journée face aux Bretons de Rennes. La partie débute merveilleusement bien, avec un Gueye au plus haut niveau et scorant rapidement d’une frappe limpide. Mais la suite est toute autre. Le même Olympien se voit exclure pour un deuxième jaune, sur une faute sanctionnée sévèrement. À partir de là, l’OM doit jouer à 10 durant plus d’une mi-temps et peine à reprendre le dessus. Rennes attaque et repasse devant pour terminer le match sur un 2-1. Dure réalité car nous sommes beaucoup à penser qu’à 11, la finalité serait différente.

En plus de cela, Amavi sort sur blessure, laissant son équipe sans réelle force sur le côté gauche. Nagatomo prend place mais ne brille pas. Il faudra l’avoir jusqu’à la trêve, cela reste toujours mieux qu’un joueur dont ce n’est pas le poste. Et pour cela qu’il a été acheté.

La polémique Turpin

Suite à ce match entre Bretons et Phocéens, la sphère olympienne s’est faite entendre sur les réseaux. Clément Turpin, très peu apprécié, voire détesté de tout Marseille, a encore fait parler de lui. Le deuxième carton jaune attribué à Gueye ne semblait pas justifié et a précipité l’OM dans la défaite.
Le compte twitter du club s’est même permis de sortir quelques statistiques pour prouver que l’OM est bien plus harcelé par les sanctions que les concurrents. Et Turpin n’y est pas pour rien. La demande est même ferme, de la part des supporters : plus de Turpin pour arbitrer l’OM !

Face à Reims, toujours de la frustration

L’OM enchaîne ensuite avec un nouveau match, samedi soir, face à Reims. La réaction semblait logique après l’arrêt de la série de victoires à Rennes. Mais Reims a montré un visage plus séduisant qu’à son habitude et Marseille commence réellement a pêché niveau physique, à force d’enfiler les matchs. Nagatomo marque contre son camp et malgré quelques gestes qui rattrape par la suite, seul Thauvin arrive à égaliser mais pas plus. C’est le nul qui l’emporte, 1-1. Une stagnation qui inquiète un peu les supporters, au vu des résultats de Lyon par exemple, ou de Lille. Mais il reste deux matchs à rattraper et un Angers-OM à assumer.

Thauvin a également fait part des problèmes techniques au micro de Téléfoot, après le coup de sifflet final.

OM-Lens reporté à nouveau

Due à la crise sanitaire et donc des cas de COVID-19 dans l’effectif lensois, l’OM n’avait pas pu disputer son match face au club nordiste. Mécontent de cette tournure des choses, le match a su tout de même se trouver une nouvelle date : 3 janvier. Mais à nouveau, l’OM a estimé que cela écourterait la pause des joueurs durant la trêve et a fait appel. Et la nouvelle date est tombée officiellement aujourd’hui. Ce sera le mercredi 20 janvier à 21h que les deux équipes s’affronteront, si tout va bien. Quant à la rencontre en retard face à Nice, aucune nouvelle pour le moment.

Le mercato de Boubacar Kamara

Le minot nous montre très régulièrement tout son talent sur le terrain. Il est très utilisé par le coach portugais et il serait donc important de le prolonger. C’est un des joueurs forts de ce XI, qu’il faut éviter de laisser partir trop facilement. En conférence de presse aujourd’hui, il a affirmé que des discussions avaient commencé entre Longoria et ses agents. Sur la bonne voie alors ? On espère tous, car l’OM a bien besoin de lui.

En bonus

Un anniversaire avec le cœur serré

Beaucoup d’anniversaires étaient à souhaiter dans le camp marseillais ces derniers jours, mais le plus marquant reste celui de Pape Diouf. Ancien président emblématique de l’OM, Pape aurait eu 69 ans mais nous a quitté au mois d’avril, suite aux conséquences du COVID.

Un hommage malgré la rivalité

Bien qu’il ait entraîné Lyon et Paris par le passé, Gérard Houllier reste un grand du monde footballistique, de par son passage à Liverpool notamment. Un hommage à lui et une pensée pour sa famille suite à son décès survenu dans la semaine, alors qu’il avait 73 ans.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot