MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Revue d’actualité du 25/01/2021

Réception de Lens, déplacement à Monaco, mercato, tensions au sein du groupe… La revue d’actualité a été animée pour l’Olympique de Marseille !

De pire en pire…

Mercredi soir, match en retard de la 9e journée, l’OM s’incline une nouvelle fois à domicile, contre Lens. Alors que l’on pensait avoir touché le fond le week-end dernier, les joueurs ont fait bien pire. Manquant de grinta, de volonté ou de caractère, chacun se fera son avis, la formation phocéenne accumule les points de retard sur ses concurrents.

On perd 1-0, on ne va pas les chercher tout simplement. Mais c’est comme ca quand on est ici, il faut avoir l’état d’esprit et la mentalité et le caractère pour assumer tout ce qui va derrière. C’est vrai, il n’y a pas eu de réactions malgré nos discussions. Il y a pas mal de choses à changer dans le club. »

Steve Mandanda au micro de Canal + après le match face à Nîmes.

Enfin du 9 …

Au lendemain de la défaite de l’OM face à Lens, une bonne nouvelle arrive en terre provençale. Jeudi vers 13 heures, Arkadiusz Milik atterrit à l’aéroport de Marignane. L’attaquant polonais, prêté par Naples, passera sa visite médicale dans la journée pour espérer être qualifié contre Monaco. Dans le sens des départs, Morgan Sanson se rapproche toujours plus d’Aston Villa pour un montant encore à définir. Kostas Mitroglou quant à lui, a été libéré de ses derniers mois de contrat. Il s’est engagé du côté de l’Aris Salonique. Dernier mouvement attendu, un échange avec la Juventus, concernant Marley Aké et l’espoir italien Franco Tongya.

Première apparition pour le nouvel avant-centre de l’OM, Arkadiusz Milik

Rancune tenace

Alors que la situation de l’équipe devrait apporter un surplus de solidarité, cela ne semble pas être le cas entre les deux meilleurs atouts offensifs de l’OM. En conférence de presse d’avant match, André Villas-Boas le confirme clairement. Ces tensions ne sont pas nouvelles mais Dimitri Payet et Florian Thauvin en ont fait abstraction jusqu’ici. Lors d’une réunion de groupe, le réunionnais ne s’est pas gêné pour faire des reproches concernant son individualisme à son coéquipier. Ce dernier lui rétorquant de vérifier plutôt sa condition physique et son investissement. On sent alors un groupe en plein désarroi, un jeu proche du néant et un coach au bord de l’implosion. Est-ce que l’arrivée de Milik apaisera la situation? Ce qui est sûr, c’est que l’avant-centre aura besoin de leur talent de passeur pour briller.

Je ne pense pas qu’ils vont passer des vacances ensemble, mais je veux que les deux aident l’OM à atteindre nos objectifs. Et ce n’est pas le premier vestiaire dans lequel je passe où il y a des tensions.

André Villas-Boas en conférence d’avant-match
Les deux protagonistes en question, sous tension

Un OM à mi-temps

Après une première période plus énergique que les précédentes sorties, l’OM s’incline sur le score de 3-1 au stade Louis II. Malgré un but rapide de Radonjic, l’équipe n’a pas su confirmer cette entame. Surclassé lors du deuxième acte, une des rares satisfaction de la soirée, fût l’entrée de Milik. Même s’il n’a pas brillé pour sa première, l’attaquant est un des motifs d’espoirs pour la suite de la saison, de même que l’ailier serbe. Privé de nombreux joueurs pour différentes raisons (suspensions, départs, blessures), le coach portugais semble à court d’ inspiration. Alors que les premières places s’éloignent, les trois prochains matchs vont être capitaux.

AVB
Maux de tête en prévision pour l’entraîneur marseillais

Villas-Boas, stop ou encore?

Alors que de nombreuses interrogations se font ressentir, l’entraîneur ne cache pas les doutes actuels. Alors qu’il dément avoir présenté sa démission, il indique se mettre à la disposition de la direction pour avoir une discussion avant le match contre Rennes. Compte tenu du scénario de cette rencontre, des rumeurs s’installent concernant son avenir proche. Selon les informations de Marca, quotidien sportif espagnol, Ernesto Valverde aurait repoussé l’approche de l’OM. Sans vraiment savoir s’il s’agit d’un contact pour maintenant ou l’été prochain, l’avenir de l’ex-coach de Chelsea ne tient plus qu’à un fil.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot