Marseille se déplace à Rodez, pour le compte de la 6ème journée du groupe D U17 National. Marseillais et Ruthénois respectivement seconds et troisièmes se battent pour la place de leader.
Le contexte.
L’OM dauphin du championnat avec 12 Points, se déplace à Rodez troisième à seulement 1 point. Ce choc de la 6ème journée pourra permettre soit à l’OM soit à Rodez d’occuper la première place du classement. Les marseillais pourraient même prendre 4 points d’avance sur le club du Sud-Ouest en cas de victoire. En cas de défaite ce serait les Ruthénois qui mettraient l’OM à 2 points. Cependant, un match nul permettrait à Nice de rester en tête. Les Olympiens restent sur une victoire étincelante la semaine dernière 7-0 contre La Valette, tandis que les Aveyronnais se sont imposés 1-0 à Marignane. A noter, l’incertitude de la titularisation de Amay Caprice et Enzo Caumont présents cette semaine avec l’equipe de France.
Les Marseillais Droit Au But.
Une chose est sûre, les minots phocéens font honneur au slogan du club. Très performants devant le but, les hommes de Stéphane François ont marqué 21 buts en 5 matchs. Avec 9 buteurs différents depuis le début de saison, le danger peut venir de tous les côtés.
Les joueurs à suivre :
Hugo Blondel et Ilyes Zouaoui. Le premier, défenseur et capitaine aura un rôle capital dans ce match. Véritable patron depuis le début de saison, l’OM aura besoin d’un grand Blondel s’ils veulent parvenir à s’imposer à Rodez. Le second, auteur d’un triplé la semaine dernière, devra confirmer ce weekend sa bonne forme du moment.