MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Saïf-Eddine Khaoui : quitte ou double ?

Le 18 Juin 2016, Saïf-Eddine Khaoui quitte le Tours FC pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Auteur d’un prêt du côté de l’ESTAC Troyes, puis ensuite au Stade Malherbe de Caen, le milieu offensif Tunisien n’arrive pas à se faire une place au sein de l’effectif marseillais.

Saïf-Eddine Khaoui lors du match amical opposant l’Olympique de Marseille face aux Slovaques du DAC 1904.

Du temps de jeu pour Khaoui ?

En effet, Saïf-Eddine Khaoui a peu été utilisé cette saison par Villas-Boas. Le temps de jeu se fait rare pour le milieu de terrain tunisien (7 matchs : 0 but et 0 passe décisive). Cependant, Khaoui se montre travailleur et impliqué lors des entraînements. Sa polyvalence lui a permis de gratter quelques minutes de temps de jeu lors des matchs de préparation. André Villas-Boas tient compte de la progression du joueur et souhaite l’intégrer de plus en plus dans la rotation de l’équipe.

Un nouveau poste pour lui ?

Les matchs de pré-saison ont servi au technicien portugais d’essayer de nouvelles choses sur le terrain. Avec l’absence de Christopher Rocchia, Saïf-Eddine Khaoui, évoluant en tant que milieu offensif, a été repositionné au poste d’arrière gauche. Ses performances n’ont pas vraiment convaincu, à cause de sa faible activité défensive et son manque d’agressivité. Ce poste est nouveau pour lui et il n’est pas contre l’idée d’apprendre avec l’aide de ses coéquipiers ainsi que de Ricardo Carvalho. Il s’est d’ailleurs confié dans les colonnes de la Provence :

« Je demande des conseils à tous les défenseurs, que ce soit Hiroki Sakai, Bouna Sarr, Jo Amavi et aussi Ricardo Carvalho. Ils m’aident beaucoup. Je peux jouer à plusieurs postes, c’est une chance. J’aime apprendre, j’aime savoir, je suis curieux. Défensivement, j’essaie d’être appliqué tactiquement et à l’écoute. Je prends ce qu’il y a à prendre, j’essaie de tout donner ».

Cependant, Saïf-Eddine Khaoui ne sera pas la doublure de Jordan Amavi cette saison. L’Olympique de Marseille cherche à se renforcer au poste d’arrière gauche. Quelques noms ont déjà été évoqué en interne.

En fin de contrat en 2021

Il ne reste plus qu’une saison de contrat pour Saïf Khaoui à l’OM. Le joueur avait reçu des propositions pour quitter l’Olympique de Marseille la saison passée. Mais il a préféré s’accrocher et essayer de se faire sa place. De plus, Villas Boas lui a montré qu’il pouvait entrer dans ses plans en jouant un rôle important en tant que remplaçant « couteau-suisse ». Pour espérer à une éventuelle prolongation de contrat, Khaoui va devoir se montrer décisif.

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot