Alors que son prêt à l’Olympiakos s’apprête à être interrompu, Konrad de La Fuente pourrait très prochainement enchaîner un second prêt. Le club stéphanois tient la corde pour l’accueillir avant la fin du mercato.
Se relancer en France
Arrivé lors de l’été 2021 à l’OM, Konrad a passé une première saison sans éclats sous les ordres de Jorge Sampaoli. Avec l’arrivée d’un nouveau coach cette saison, le jeune Américain a dû trouver une porte de sortie pour gagner du temps de jeu.
Cependant, durant sa première partie de saison, il n’est guère en réussite. Avec seulement cinq matchs disputés toutes compétitons confondues, l’ailier de 21 ans voit sa progression encore une fois stoppée. Pas convaincu, l’Olympiakos rompt le prêt de Konrad.
Certain de n’avoir aucune chance de s’imposer cette saison dans cet OM, Konrad de La Fuente veut continuer à retrouver de la confiance. Fort heureusement, l’intérêt de Saint-Etienne tombe à pic. Malgré sa 19ème place en Ligue 2, le club peut permettre à l’ancien joueur du Barça de passer un cap.
Savoir supporter la pression comme à l’OM
En plus d’évoluer dans le style de jeu français, malgré la division d’écart qui sépare l’ASSE et l’OM, Konrad fera face à une pression. Cette fameuse pression qui fait échouer de nombreux joueurs lors de leur arrivée à Marseille.
Fier de leur club, les supporters stéphanois donnent corps et âmes afin de supporter leurs joueurs. Précieux dans les bons moments, lorsque la machine stéphanoise déraille, la bronca se fait entendre chaque jour. En grande difficulté cette saison, Saint-Etienne a besoin d’un renouveau pour éviter la relégation en National. Une atmosphère de crise dans laquelle KDF n’a rien à perdre et tout à gagner.
Même si la Ligue 2 est moins impressionnante que la Ligue 1, cette étape pourrait être primordiale pour l’Américain. Comme lors de ses débuts à l’OM, Konrad peut devenir le nouveau chouchou des supporters en cas de bonnes performances, surtout qu’à la vue du talent de l’équipe stéphanoise, il pourrait rapidement se démarquer et être poussé par Geoffroy-Guichard, afin de revenir à Marseille en pleine confiance.
En cas de prêt de Konrad dans le Forez, l’OM prendrait en charge 100% de son salaire. Reste à voir s’il se concrétise et si le joueur arrivera à performer en Ligue 2.