Blessé durant le mois de mars, le défenseur marseillais peine à retrouver ses sensations de la saison dernière, à l’image de son match face à Lille (1-3). Il ne fait plus l’unanimité chez les supporters de l’OM.
Une saison compliquée pour Gigot
Revenu d’une longue blessure à l’épaule pour le match contre Paris, le défenseur marseillais a semblé en manque de rythme. Remplaçant au coup d’envoi, il a suppléé Chancel Mbemba au début de la deuxième période. Titulaire à Lille vendredi soir, Samuel Gigot n’a pas réalisé un bon match. Le capitaine marseillais a souvent été débordé. A l’image du penalty provoqué suite à une faute sur Jonathan David.
Le défenseur marseillais a probablement payé son manque de rythme. L’OM est sévèrement touché par les blessures, notamment dans le secteur défensif. Le tacticien olympien, Jean-Louis Gasset, doit donc composer avec les joueurs à sa disposition. Même si certains reviennent tout juste de blessure, comme c’est la cas pour Samuel Gigot.
Le défenseur olympien était déjà blessé au mois d’octobre dernier. Il a déjà manqué 9 matchs cette saison, soit autant que la saison dernière, à un mois et demi de l’épilogue.
Des prestations en demi-teinte
Samuel Gigot était l’un des hommes forts l’année dernière avec l’OM d’Igor Tudor. Cette saison, l’ancien du Spartak Moscou semble un peu plus à la peine. Le défenseur marseillais a déjà reçu 7 cartons jaunes et été expulsé une fois, en 18 matchs de championnat. Cela traduit un certain manque d’efficacité défensive.
Le central français est souvent critiqué cette saison. Ses performances sont couramment remises en cause. Son rôle de capitaine est également controversé auprès des supporters marseillais. Selon eux, pour être un joueur de l’OM, il ne suffit pas de venir du sud et de se taper sur le torse.
Alors que la saison tire à sa fin, le défenseur français sera t-il encore olympien la saison prochaine ? Affaire à suivre.