MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SCOOM : Une honteuse défaite à Angers

Dans l’optique de la 17e journée, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Angers pour la dernière rencontre de l’année. Après le match nul face à Reims, les Olympiens devaient se ressaisir. Malheureusement, ils se sont inclinés sur le triste score de 2-1. Les Angevins ont surpris les Marseillais avec une défense solide, l’attaque phocéenne s’est trouvée asphyxiée. Malgré leur domination, les hommes d’André Villas-Boas ont encore déçu.

Hiroki Sakai

Rappel de la composition marseillaise

Pour cette soirée, André Villas-Boas a opté pour un 4-3-3 avec notamment l’absence de Florian Thauvin.

Deux buts éclairs d’Angers, un penalty loupé

Malgré la domination marseillaise dans la possession et les passes, les Olympiens ne tirent que trois fois au but. De leur coté, les Angevins marquent deux pions en 25 minutes de jeu. Suite à ces actions, les hommes de Stéphane Moulin tiennent leur but. Malgré une meilleure seconde période, le penalty manqué de Dimitri Payet finit par plomber les fins espoirs marseillais.

[ A lire aussi ] : Revue d’actualité du 21/12/2020

Durant la seconde mi-temps, les hommes d’André Villas-Boas montrent un peu plus d’envie qu’en première période. Les joueurs sont plus combatifs et orientent le sens du jeu vers l’avant. À la 71ème minute, le penalty manqué de Dimitri Payet montre parfaitement la spirale négative de l’équipe. Après un très bon début de saison, les Olympiens commencent à ressentir la fatigue d’un calendrier plus que lourd.

Une équipe qui doit se ressaisir

Après trois matchs plus que compliqués, les Marseillais pourront enfin souffler pendant la trêve hivernale. Les Olympiens doivent se ressaisir, les trois prochains matchs seront Montpellier, Dijon et Paris pour le trophée des champions. Désormais, Steve Mandanda et ses hommes n’ont plus le droit à l’erreur s’ils souhaitent rester dans la course à l’Europe.

Le mercato hivernal sera décisif aussi. L’équipe a en effet besoin de renfort sur les côtés notamment. Prochaine rencontre donc, le 6 janvier face à Montpellier, adversaire direct et donc à battre obligatoirement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments