MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SDROM : Conforter sa place de dauphin

Ce dimanche soir, l’OM a rendez-vous au stade Auguste-Delaune pour défier le Stade de Reims. L’objectif pour les Olympiens sera de ne pas perdre de plumes avant deux semaines qui s’annoncent décisives. 

Pour cette 34ème journée, les hommes de Jorge Sampaoli se rendent en terre champenoise chez un adversaire sans pression particulière en cette fin de saison. Treizième au classement avec 40 points, le Stade de Reims est (quasiment) maintenu et jouera libéré. Tombeurs de Lille mercredi (2-1), les joueurs d’Oscar Garcia aimeraient s’offrir le scalp d’un deuxième « gros » du championnat en une semaine. Justement, les Champenois aiment jouer les équipes de haut de tableau. Si l’on excepte le PSG (2 défaites), Reims n’a perdu qu’une fois face aux 5 premiers, gagnant à Rennes (0-2) et à Monaco (1-2) et accrochant deux fois 1-1 Strasbourg. Ce fut le même score au match aller face à l’OM, juste avant Noël. Très bien organisés, les Rémois avaient ouvert le score grâce Hugo Ekitike avant que Dimitri Payet n’égalise sur penalty au bout du temps additionnel. 

Jouer la demi-finale l’esprit tranquille 

On devrait retrouver ce soir le même type de match avec une équipe marseillaise qui devra faire la différence rapidement pour s’éviter un match pénible. Pour cela, Jorge Sampaoli pourra compter sur l’intégralité de son effectif, hormis les blessés de longue date (voir plus bas). Ce luxe lui donne l’opportunité d’effectuer plusieurs changements tout en gardant une équipe très compétitive, largement capable de s’imposer. D’ailleurs, le coach argentin réfléchira peut-être à faire souffler certains cadres, alors que deux semaines cruciales arrivent. D’ici le 8 mai et le déplacement à Lorient, l’OM va affronter deux fois Feyenoord et recevoir Lyon. Au vu du calendrier, ce match à Reims est important. Il s’agit pour les Olympiens de ne pas laisser de points en route pour conserver un joker pour les matchs plus difficiles qui arrivent. 

Au niveau du jeu, l’OM est en ce moment dans une excellente forme illustrée par la très bonne prestation collective réalisée face à Nantes mercredi (3-2). Sur un rythme de 2,06 points par match à l’extérieur (33 en 16 matchs), les Phocéens semblent sereins et sûrs de leur force. Attention tout de même au piège rémois, spécialiste des matchs nuls en championnat (13 depuis le début de saison).

Amine Harit et Gerson, deux hommes forts de l’OM actuellement, célèbrent le troisième but face à Nantes

Les joueurs à suivre

À l’OM :

Arkadiusz Milik : l’attaquant polonais est revenu de blessure face à Nantes en jouant les 20 dernières minutes de la rencontre. Avant les chocs face à Feyenoord et Lyon, il aura le droit à du temps de jeu. Reste à savoir s’il sera titulaire ou utilisé comme joker. 

Sead Kolašinac : Comme pour Milik, on ne sait s’il sera titulaire dimanche. Il n’a plus commencé un match depuis la rencontre aller face au PAOK Salonique. Son concurrent, Luan Peres, a vécu un match difficile face à Nantes. Le latéral bosnien pourrait donc avoir sa chance et devra la saisir. 

À Reims :

Ghislain Konan : le latéral ivoirien évolue cette année piston gauche dans le 3-5-2 rémois (ou 5-3-2). Doté d’un gros volume de jeu, il apporte beaucoup offensivement sur son côté. Titulaire indiscutable, il sera l’un des principaux atouts de Reims ce dimanche. 

Les groupes et compositions probables 

Côté marseillais, seuls Leonardo Balerdi et Konrad de la Fuente, blessés jusqu’à la fin de saison, manqueront à l’appel. Absent face à Nantes, Cengiz Under fait son retour dans le groupe. Jorge Sampaoli effectuera sans doute quelques changements. Sead Kolašinac, Cengiz Ünder, Pape Gueye, Valentin Rongier voire Arkadiusz Milik pourraient débuter. Pour le poste de gardien, le doute subsiste. Enfin, le technicien argentin devrait s’appuyer sur l’homme en forme Amine Harit. Il a d’ailleurs reconnu, ce vendredi en conférence de presse, ne pas l’avoir assez utilisé en début de saison.

À Reims, les attaquants Fraser Hornby et Hugo Ekitike sont toujours blessés. Jens Cajuste est également absent. Oscar Garcia s’appuiera sur ses hommes clés, Yunis Abdelhamid, Ghislain Konan et Marshall Munetsi

Compo probable OM : Lopez – Rongier (ou Lirola), Saliba, Caleta-Car, Kolašinac – Gueye (ou Kamara), Guendouzi, Gerson – Ünder, Milik, Harit

Compo probable Reims : Rajkovic – Busi, Gravillon, Faes, Abdelhamid, Konan – Munetsi, Matusiwa, Lopy – Zeneli, Kebbal (ou Mbuku)

Jérôme Brisard sera l’arbitre de la rencontre.

L’OM cherchera ce soir sa dixième victoire en onze matchs, pour se rapprocher encore un peu plus de la qualification en Ligue des Champions. Stade de Reims-OM c’est à 20h45, en direct sur Prime Video et à suivre sur le Twitter de Peuple Olympien !

3.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot