L’Olympique de Marseille reste sur une belle série de six victoires consécutives en championnat avant d’affronter le Stade Rennais ce mercredi soir à 21h au Roazhon Park. Face à une équipe en méforme, les Olympiens veulent enchaîner et garder un espoir de première place avant la trêve.
Deux formes bien différentes
C’est un OM en forme qui se déplace sur la pelouse du Roazhon Park ce mercredi soir pour y affronter le Stade Rennais. Auteurs de six victoires d’affilée ainsi que neuf matchs sans défaite, les Olympiens peuvent aussi se vanter d’une belle série : 14 matchs sans défaite à l’extérieur en Ligue 1. Il faudra tout de même être sérieux s’ils veulent venir à bout d’une équipe rennaise qui commence enfin à redresser la barre.
Pourtant parmi les favoris en début de saison, le Stade Rennais de Julien Stéphan a remporté ce dimanche à Nice son premier match sur ses huit derniers (dont sept défaites). Pire, sur leurs 14 dernières sorties toutes compétitions confondues, Eduardo Camavinga et ses coéquipiers n’en ont gagnées que deux. La victoire obtenue sur la pelouse de l’Allianz Riviera peut sonner la révolte d’une équipe en manque de confiance.
Les confrontations : léger avantage Marseille
Sur les 5 dernières confrontations entre les deux équipes, l’OM en a remportées deux et trois d’entre elles ont terminé sur un match nul. Depuis 2008 et 14 rencontres à Rennes, l’OM ne s’est incliné que deux fois.
Le point sur le groupe
Pour ce match important, l’OM bénéficiera du retour important de son maître à jouer : Dimitri Payet. Il devrait remplacer dans le onze de départ un Michael Cuisance plutôt décevant contre Monaco. Une rencontre qui aura vu Morgan Sanson sortir sur blessure dès la première mi-temps, ce qui l’éloignera des terrains pendant environ deux semaines, soit jusqu’à la trêve hivernale. Il sera probablement remplacé par Pape Gueye, convaincant depuis son arrivée.
André Villas-Boas devra aussi composer avec l’absence de Duje Ćaleta-Car, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Il sera vraisemblablement remplacé par Leonardo Balerdi.
Jordan Amavi et Nemanja Radonjić, encore blessés ce samedi contre Monaco, sont aussi de retour dans le groupe. Le premier cité sera d’ailleurs probablement titulaire, d’autant que le Japonais Yūto Nagatomo est absent pour une légère blessure.
☑️ OFFICIEL : voici le groupe pour le déplacement à Rennes à l’occasion de cette 15eme journée de #Ligue1UberEats 👇🏼
— Peuple Olympien (@Peuple_Olympien) December 15, 2020
Personne ne veut voir cette série s’arrêter alors, en route pour une 7ème victoire consécutive ? 💪🏼🤞🏼 #TeamOM #SRFCOM #ForzaOM https://t.co/A93oYmXLnU
Compo probable
Voici l’équipe que devrait aligner l’entraineur phocéen pour ce match ô combien important qui pourrait permettre aux Olympiens de distancer de 8 points leur adversaire du jour (avec toujours deux matchs en retard).
L’Olympique de Marseille doit enchaîner une septième victoire consécutive afin de maintenir l’avance avec le train de tête, sachant qu’il a deux matchs de retard. Face à une équipe en méforme, il faudra tout de même se méfier de Rennais revanchards d’une série compliquée.