L’OM serait en avance sur le dossier Tanguy Ndombele, selon le Sky Sports Premier League (@SkySportsPL). Antonio Conte, l’actuel coach de Tottenham, ne compte pas sur le milieu offensif français pour la saison à venir.
L’Olympique de Marseille et Galatasaray seraient en pole position pour s’attacher les services de Tanguy Ndombele. Le coach italien de Tottenham, Antonio Conte, cherche à s’en débarrasser. Sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros selon Transfermakt, malgré sa dernière saison ratée. Toutefois, Marseille rencontre des difficultés financières et doit vendre avant de pouvoir récupérer Ndombele.
Les grandes qualités du joueur
Tanguy Ndombele possède d’énormes capacités techniques et d’élimination dépassant la moyenne. Il est aussi capable de déclencher des frappes fortes et précises en dehors de la surface. Tanguy Ndombele est un joueur puissant, rapide, capable de récupérer des ballons dans l’entre jeu et servir les attaquants dans la profondeur avec précision.
Une carrière en dent de scie
Après un démarrage prometteur en Ligue 2 avec Amiens. Il participe grandement à la montée du club en 1ère division. Le joueur français tape dans l’œil de l’Olympique Lyonnais. C’est chez les Rhodaniens qu’il impressionne la Ligue 1 avec ses qualités techniques. Il fait 69 matchs en Ligue 1 sur la période, 1 but et 14 passes décisives au compteur. Ndombele ajoute 2 buts et 2 passes décisives en Ligue des Champions avec Lyon. En 2019, Pochettino et Tottenham, finaliste malheureux de la dernière C1, s’offrent Tanguy Ndombele pour 60 millions. Le joueur connaît des difficultés à s’adapter dans le championnat anglais lors de sa première saison. En 2020, Jose Mourinho arrive chez les Spurs. Le « Special One » le replace au poste de numéro 10, derrière l’attaquant Harry Kane. 33 matchs en Première League et 9 en Europa League lui ouvrent les portes de l’Equipe de France. Malheureusement, à l’arrivée d’Antonio Conte, Tanguy Ndombele n’est pas arrivé à trouver sa place dans le 11 de l’Italien. Donc il tente un retour, en prêt, à l’Olympique Lyonnais, lors de la saison 2021/2022. Pari plutôt réussi. 11 matchs de Ligue 1 pour 2 passes décisives.