Les U17 de L’OM ont réussi à accrocher un bon match nul face au leader de leur groupe l’AC Ajaccio 1-1. Les U19 ont eux aussi été chercher le point du nul. Un match complètement fou, puisque les hommes de Sébastien Tambouret ont été menés deux fois. Ils ont finalement réussi à renverser le match qui se terminera sur le score de 3-3.
Un beau match des U17
Ce samedi sur la pelouse du stade François Coty, c’est une très belle opposition qui attendait les jeunes marseillais. En effet l’AC Ajaccio, premier du groupe, avait pour objectif de remporter un 5eme match consécutif. Au terme d’un match courageux les U17 réussissent finalement à ramener le point du nul à Marseille. Avec un score final de 1-1 grâce à un but de Rayan Hassad, l’OM réalise une très belle performance qui peut donner de l’espoir pour la suite de la saison. Actuel sixième du classement, les jeunes recevront le Racing FC Toulon, douzième (sur quatorze équipes). Un seul objectif : la victoire.
Un scénario complètement fou chez les U19 !
Dimanche à 15h c’était au tour des U19 de se déplacer a Istres, 9ème au classement. Le match qui semblait à la portée de nos minots tourne mal dès la première période. Menés 1-0, les jeunes réagissent bien et parviennent à égaliser à la 55ème minute ce qui donne de l’espoir au groupe. Joie de courte durée car très rapidement et en deux minutes les joueurs istréens marquent deux buts, aux 58ème et 60ème minutes. C’est un très gros coup dur pour les Marseillais qui ne baissent pourtant pas les bras. Après avoir multiplié les occasions, les U19 de l’OM réussissent à revenir avec des but de Jores Rahou à la 81ème et de Luidgi Leon à la 84ème minute. Les Olympiens poussent encore en fin de match, sans succès. La rencontre se termine par un score de parité 3-3.
Les jeunes marseillais auront su faire preuve de caractère pour revenir dans ce match. Ils auraient même pu arracher la victoire dans les dernières minutes. Les U19 se trouvent désormais à la 7ème place du classement avec 13 points en huit matchs.
Les U17 recevront donc le Racing FC Toulon samedi 23 octobre à 14h30 avec l’objectif de retrouver le podium. Les U19 recevront eux la Pieve di Lota, lanterne rouge avec 9 défaites en autant de match. Un autre résultat qu’une victoire sera considérée comme un échec et ce match sera parfait pour se relancer après 3 matchs sans victoire.