Nos U19 marseillais se sont inclinés pour la première fois cette saison au campus contre Saint-Étienne sur le score de deux buts zéro. Pablo Longoria était présent au campus pour observer les performances des jeunes joueurs.
Le déroulé du match
La composition de l’OM :
Les Phocéens, comme à leurs habitudes, débutent très fort le match et se montrent dangereux dans les 30 derniers mètres. Une faute dans la surface à la 22ème minute, entrainant un penalty en faveur de l’OM, récompense la belle entame de match des minots. Benyahia prend la responsabilité de tirer, mais le gardien stéphanois, expert dans cet exercice, réalise une belle parade (0-0).
Nos U19 subissent une baisse de régime et encaissent, en l’espace de cinq minutes, deux buts à la 25ème puis à la 30ème. Le score à la pause est de deux buts à zéro en faveur de Saint-Etienne.
Au retour des vestiaires, les olympiens ont la volonté de remonter le score, mais n’y arriveront pas face à une défense stéphanoise solide.
Score final : Marseille 0-2 Saint-Etienne
Les satisfactions
L’entame de match. Comme toujours, les U19 débutent très fort le match et mettent très vite sous pression leur adversaire. Un penalty vient récompenser leurs efforts.
Cette première défaite au campus n’arrange pas l’OM, qui redescend à la cinquième place avec 9 points, devancé par Toulouse (10 points), Cannes (10 points), Monaco (10 points) et Saint-Etienne (13 points). Le prochain match est crucial contre Cannes. Ce sera un véritable choc du haut de tableau et l’occasion pour l’OM de se rapprocher du podium.