Ce dimanche à 15h, les U19 de l’OM reçoivent à l’OM Campus le Nîmes Olympique pour le compte de la première journée de championnat U19 National. Il faudra bien lancer la saison, en dépit du fait que les amateurs n’ont pas joué de match officiel depuis 2020. L’OM se présente néanmoins dans un match où il est favori.
Le rapport de force
Il est en premier lieu difficile d’établir un premier rapport de force. Avec l’arrêt des championnats, et les changements d’effectif chaque saison… Cependant, il n’est pas exagéré de dire que l’OM doit être en mesure de remporter ce match s’il veut prétendre à la bagarre pour les premières places. Depuis le rachat du club, les différents boards phocéens se veulent ambitieux pour la formation, il est donc primordial que cela leur soit rendu sur le terrain.
Côté nîmois, nous ne savons pas trop où ils en sont. Après la suppression de leur équipe réserve, il ne leur reste plus que les équipes de jeunes pour performer au niveau amateur. Reste à voir où ils en sont, et analyser le travail effectué depuis quelques temps.
Les joueurs à suivre
Pour suivre la saison des U19 attentivement, Peuple Olympien vous propose de suivre trois joueurs de l’équipe U19. L’équipe tient à préciser au préalable que cela n’enlève rien au talent de tout le reste de l’équipe, et que ça ne signifie en aucun cas que tel joueur est une « pépite ». Ce ne sont que des avis subjectifs que nous essayons de rendre les plus objectifs possibles. Nous avons choisi un joueur par ligne :
Attaquant : Aylan Benyahia, buteur. À Seulement 15 ans, il a cet été signé son premier contrat professionnel avec le club dans lequel il est depuis ses 6 ans.
Milieu : Enzo Caumont, milieu défensif. Le joueur de 17 ans est international français U16 et est au club depuis 2012.
Défenseur : Imran Moussaoui, défenseur gauche.
👉🏼 Imran Moussaoui est un excellent arrière gauche, L’un des plus prometteur à son poste au centre de formation. Il a récemment choisi la sélection algérienne. À suivre de près.
— Treize013 (@treize013) March 18, 2020
Les U19 doivent donc commencer pour le mieux leur saison. Après une longue période d’arrêt, les joueurs auront à coeur de faire un bon retour. Mais attention à l’équipe nîmoise qui aura très envie de contrecarrer les plans olympiens.