Ce samedi à 11 h, les U19 de l’OM reçoivent ceux de l’OGCN dans le cadre de la première journée du championnat U19 national. Focus sur ce derby méditerranéen.
Partir sur de bonnes bases
Après une préparation concluante (3 victoires ; 1 nul et une défaite), les Olympiens vont donc affronter l’OGC Nice, qu’ils ont déjà vaincu durant la préparation. Afin d’être dans les meilleures conditions pour les premières places, il faudra prendre le dessus sur les Aiglons. Néanmoins, l’OM fait face à un adversaire coriace. En effet, la saison dernière, les Niçois ont terminé à la cinquième place du championnat soit deux places devant l’OM. Ce derby sera donc un premier test pour l’équipe de Michaël Lebaillif, arrivé récemment au club.
Un effectif renouvelé
Avec la qualification en Youth League, l’OM n’a pas hésité à recruter des jeunes prospects, à l’instar de Seha. Néanmoins, certains de ces renforts joueront avec l’équipe réserve.
Cette année, les U19 de l’OM seront essentiellement composés de 2005. En effet, beaucoup de 2004 ont quitté le club puisqu’ils n’ont pas reçu de propositions de contrat professionnel. Certains ont tout de même signé un contrat pro avec d’autres équipes. Quoiqu’il en soit, la préparation devrait avoir permis au nouveau coach de mettre au point sa nouvelle équipe.
Les U19 de l’OM doivent bien lancer leur saison. Malgré un effectif renouvelé, les Olympiens devront s’imposer face à l’OGC Nice à l’OM Campus. Il faudra néanmoins se méfier des Aiglons qui seront dans le même état d’esprit. Le coup d’envoi de ce derby méditerranéen aura lieu ce samedi à 11 h à l’OM Campus.