L’OM enregistre une nouvelle arrivée dans son effectif en la personne d’Ulisses Garcia, en provenance des Young Boys de Berne.
Un transfert à petit prix
Alors que Renan Lodi est sur le départ, l’OM a besoin de recruter 2 latéraux pour son flanc gauche. Et la première recrue à ce poste est Ulisses Garcia, latéral gauche du BSC Young Boys. Le transfert a été rapidement fait en sous-marin suite aux complications dans le dossier Josh Doig. L’international suisse s’engage avec Marseille pour un contrat de 4 ans et demi selon RMC Sport. Le club phocéen, quant à lui, versera environ 3 millions d’euros + des bonus pour s’attacher les services du joueur de 28 ans selon Foot Mercato. Un transfert qui ne semble présenter aucun risque au vu du prix du transfert et le statut du joueur.
Un joueur assez expérimenté
N’ayant pas pu découvrir un nouveau challenge l’été dernier à cause d’une blessure, Ulisses Garcia a disputé un total de 24 rencontres, dont 17 en tant que titulaire. Il a notamment disputé la totalité des matchs de Ligue des Champions cette saison. Auteur de 36 matchs en Coupe d’Europe durant sa carrière, Garcia découvre un troisième championnat après son passage en Allemagne avec le Werder Brême. Ses performances lui ont aussi permis d’être sélectionné avec la Nati pour participer à des campagnes de qualifications à la Coupe du Monde et l’Euro.
Avec l’arrivée de Garcia, l’OM commence à combler ses failles au poste de latéral gauche. Bienvenue à lui à l’Olympique de Marseille et souhaitons lui bonne chance !