En cas de départ en attaque, l’OM penserait à l’ailier gauche du Lokomotiv Moscou, Wilson Isidor. Passé par Monaco, le joueur formé à Rennes est très courtisé en Ligue 1.
Pablo Longoria l’a annoncé à plusieurs reprises, chaque départ durant ce mercato sera compensé par une arrivée. Dans le secteur offensif, l’OM est aujourd’hui « complet » selon son président mais les possibles ventes de Ruslan Malinovskyi et/ou Cengiz Ünder pourraient rabattre les cartes. C’est pourquoi le club olympien travaille sur plusieurs dossiers et suivrait un jeune attaquant français. Selon l’Equipe, Wilson Isidor plairait beaucoup aux dirigeants phocéens qui négocieraient un transfert sec.
Un attaquant polyvalent
Formé à Rennes puis passé par Monaco, l’ailier de 22 ans sort d’une belle saison sous le maillot du Lokomotiv Moscou, avec 8 buts et 3 passes décisives en 20 matchs de championnat. Isidor serait emballé par le projet marseillais, explique Foot Mercato, alors que la Ligue 1 le courtise depuis plusieurs mois. Lyon et Lorient ont notamment tenté de le recruter en janvier. Evalué à 6 millions d’euros (sur Transfermarkt), l’ancien Monégasque apporterait sa polyvalence dans le 4-4-2 de Marcelino, puisqu’il peut aussi évoluer en pointe. Mais sa possible arrivée à l’OM reste pour le moment conditionnée à des départs, celui de Malinovskyi étant le plus avancé à ce jour.
Au vu des besoins de l’OM en cas de vente, la piste Wilson Isidor aurait du sens. L’attaquant du Lokomotiv Moscou est dans les cordes du club financièrement et viendrait renforcer l’aile gauche occupée par Azzedine Ounahi et Amine Harit, deux joueurs plutôt axiaux.
À lire aussi : [Interview] #PAOFCOM : Découvrez le Panathinaïkós à travers un supporter grec