Avec seulement 28% de minutes jouées cette année, le Lyonnais Moussa Dembélé, qui arrive en fin de contrat cet été, intéresse le board olympien.
Un profil rare
L’attaquant de 26 ans est de ceux qu’on catégorise comme attaquant de surface, il excelle dans le jeu en pivot, les remises, ou encore le jeu de tête. Du haut de son mètre 87, il apporterait un profil et des qualités qu’aucun joueur dispose à l’instant T dans l’effectif olympien. Placardisé à Lyon depuis le retour d’Alexandre Lacazette, le natif de La pontoise touche actuellement un peu moins de 2M € par an.
Francfort en pôle position
Cependant, Moussa Dembélé est demandé, selon le journaliste Florian Plettenberg, Frankfurt a commencé à discuter avec son agent pour palier à l’éventuel départ de Randal Kolo Muani cet été. L’agent de Dembélé a part ailleurs indiqué : « Frankfurt est un gros club en Bundesliga avec beaucoup de fans, nous évaluons et réfléchissons à cette option ».
L’actuel Lyonnais connait déjà bien le championnat français. De plus, il a déjà disputé une trentaine de matchs en Ligue des Champions, un atout à ne pas sous estimer dans un groupe assez inexpérimenté.