Ce samedi, les féminines de l’OM affrontaient Bordeaux pour la 6ème journée de championnat. Une semaine après une belle victoire face au FC Metz, les Marseillaises avaient la possibilité d’enchaîner.
Mais le résultat est contraire puisqu’elles perdent 3-0, dans un match où rien de positif n’est à retenir.
Un jeu aussi gris que le ciel
Avec une équipe très jeune (7 joueuses de 20 ans et moins) et peu d’expérience, le match s’annonçait plus dur que prévu. Mais l’espoir existe toujours, face à une équipe bordelaise bien supérieure, certes, mais en manque de confiance, après leur défaite face à Guingamp.
Après seulement 12 secondes, Bordeaux s’offre une énorme occasion mais sans conséquence, heureusement.
C’est un début de match riche en contacts et en duels, où les Marseillaises ne se laissent pas faire.
Mais les déchets techniques refont surface. Trop de ballons sont balancés vers l’avant puis perdus logiquement.
Le jeu fait des aller-retours entre les deux camps mais ce sont bien les Bordelaises qui ont le plus d’occasions. Pas difficile, quand on voit l’attaque phocéenne, qui n’arrive à rien.
Le premier but arrive à la 16ème minute. Il est pour Bordeaux et est signé Asseyi. Encore trop d’erreurs, car c’est une mauvaise relance de la défense qui offre l’avantage à l’adversaire.
Cependant, dans la foulée, on remarque une petite fébrilité en face. L’OM a la possibilité de marquer, si les joueuses s’appliquent.
Malheureusement, les passes sont imprécises, les tirs également. Bordeaux n’offre pas un bien meilleur jeu mais Marseille n’en profite absolument pas.
Les occasions continuent tout de même de s’affluer sur le but de Blandine Joly (un poteau sur coup-franc).
36ème minute : Une main marseillaise est sifflée (Coudon), penalty pour Bordeaux. Asseyi s’en charge et inscrit un doublé.
La Mi-temps pointe le bout de son nez. La supériorité du club girondin est claire et nette !
Quand rien ne va…
La défense semble avoir laissé sa concentration au vestiaire. La deuxième période ne commence pas mieux que la première s’est terminée.
Un coup-franc à la 52ème offre une grosse occasion à nos Marseillaises, mais la domination reste pour les joueuses à domicile.
La précipitation qualifie bien le jeu marseillais. Et elles en payent le prix.
61ème minute : Troisième but pour Bordeaux, signé Laurent.
Et cela ne va pas s’améliorer.
La gardienne, Blandine Joly écope d’un carton jaune pour une main en dehors de sa surface. Une faute inutile qui résume bien les défauts dans le jeu.
Les supporters n’auront droit qu’à deux autres grosses occasions (67ème puis 72ème).
Et l’addition aurait pu être plus salée, après un énorme raté de la part de Bordeaux.
Enfin, quand un match se déroule ainsi, il est difficile de s’en sortir. Blandine Joly, à la 78ème, ne se fait pas remarquer pour un arrêt mais un tampon à l’entrée de sa surface. Deuxième jaune et donc expulsion.
Thelma Fiordaliso entre, à seulement 17 ans, ce qui ne rajeunit pas le groupe présent sur le terrain. C’est Mickaella Cardia qui est sacrifiée.
La fin de match voit tout de même les Marseillaises s’introduire quelques rares fois dans la surface adverse, mais aucune action ne va au bout.
Le match se termine sur une lourde défaite, 3-0. L’espoir d’enchaîner une deuxième victoire s’est transformé en récital de mauvais jeu. Les féminines n’ont plus d’occasion de se donner confiance avant d’affronter le PSG, la semaine prochaine, à domicile.
La possibilité d’accrocher les Bordelaises était bien présente, mais elles se sont vite fait étouffer. Aucune place pour elles aujourd’hui.
Elles sont 8ème au classement.