Alors que l’OM doit s’occuper de plusieurs dossiers (entraîneur, mercato, joueurs en fin de contrat), le club se rapproche de plus en plus d’un accord avec l’entraîneur argentin Marcelo Gallardo. Un nouveau coach qui plait déjà à Alexis Sánchez.
Marcelo Gallardo ou rien
Chaudement accueilli l’été dernier lors de son arrivée à l’aéroport, Alexis Sánchez n’a pas tardé à entrer dans le cœur des supporters qui espèrent bien le voir continuer à porter le maillot olympien la saison prochaine.
En fin de contrat, le Chilien n’est pas contre l’idée de continuer l’aventure. Avec le départ d’Igor Tudor, l’identité du futur coach sera une donnée importante dans la prise de décision du joueur.
Alors que les rumeurs concernant l’arrivée prochaine de Marcelo Gallardo affluent, le numéro 70 de l’OM valide ce choix et lie même son avenir à l’Argentin. En effet, le Chilien devrait continuer dans la cité phocéenne à condition que l’entraîneur se prénomme Marcelo (Gallardo). Par ailleurs, l’ancien de Manchester United aurait assisté à une réunion entre les dirigeants olympiens et l’entraîneur.
Vers une relation particulière ?
Pourquoi Alexis Sánchez lie-t-il son avenir à l’arrivée de l’ancien entraîneur de River Plate ? Serait-ce pour avoir une garantie de résultat ? Pour être plus proche d’un entraîneur à travers une connexion sud-américaine ?
Des tas de questions auxquelles personne ne peut répondre avec certitude mais si l’international chilien le réclame, nous sommes en droit de lui faire confiance surtout que son point de vue et le même que les supporters. Pablo Longoria sait ce qu’il lui reste à faire.