Auteur d’un prêt peu concluant, Luis Henrique devrait faire son retour à l’OM. Pourquoi un retour si précoce pourrait avoir lieu ?
Peu de temps de jeu
Luis Henrique, retourné au Brésil cet été, devrait voir son prêt être cassé. Le joueur joue peu et est très peu convaincant sur ses matchs. En 18 matchs, il a disputé 8 bouts de rencontres (une vingtaine de minutes). Ses entrées sont également peu intéressantes pour l’équipe, qui voudrait le rendre à Marseille.
Un retour prévu
Un retour est plus qu’envisageable de Luis Henrique. Botafago ne souhaite pas le conserver. l’OM devrait donc chercher de nouvelles portes de sorties pour le joueur. Il n’entrait pas dans les plans d’avenir de l’Olympique de Marseille.
Un passage marseillais peu convaincant
Son passage à l’OM n’est pas marquant. Arrivé comme le futur du club, le jeune Brésilien a été victime d’une trop grosse attente et pression des supporters. Henrique était annoncé comme le futur buteur de l’OM, efficace face au but. Finalement, il n’avait pas le profil envisagé par le club et Villas-Boas à cette époque.
Henrique a connu une petite fulgurance pendant 6 mois sous Sampaoli. Il a enchaîné les performances intéressantes et a comptabilisé 4 passes décisives. Néanmoins, la suite ne sera pas convaincante. Le joueur peine à être décisif et à performer. L’OM s’en ait donc séparé lors du dernier mercato.
Un futur vente ?
L’OM souhaite se débarrasser du Brésilien. Une vente serait privilégiée. Étant évalué à 6 millions selon transfertmarkt, un départ pourrait renflouer les caisses marseillaises. Et également de dégraisser la masse salariale.
Si un retour semble plus que possible, le joueur est toujours prêté jusqu’à la fin de la saison.