Transféré à Lazio Rome, Mattéo Guendouzi n’aura bientôt plus de lien avec l’OM. Il y avait en effet un deal un peu particulier qui lui laissait un pied dans la cité phocéenne.
Un deal validé
Fabrizio Ramano l’a confirmé sur Twitter, Guendouzi devient officiellement et définitivement (avant un prochain transfert) un joueur de la Lazio. Parti sur un prêt payant d’un million, avec une option d’achat obligatoire de 12 millions, le deal n’était pas des plus anodins. Il fallait alors cocher certaines cases pour que le transfert se fasse officiellement.
Des bonus peuvent être associés à cet échange, ainsi qu’un pourcentage de revente de 10%, déjà connu du mercato estival. Le club romain a levé cette option d’achat, convaincu par les performances du Français. L’OM recevra alors entre 13 et 18 millions d’euros de ce transfert.
À peine aligné sur les terrains italiens, Guendouzi a montré tout son talent et les supporters l’ont apprécié comme on a pu le faire par le passé. Auteur de trois buts et quatre passes décisives sur 44 matchs, l’ancien Olympien garde les mêmes statistiques et brille surtout par son influence dans le jeu.
A l’arrivée d’Igor Tudor et des retrouvailles, des rumeurs ont tourné à propos de tensions, influencées par le passé. Mais le joueur est tout de même titularisé deux fois jusqu’à aujourd’hui où il doit soigner une blessure au mollet.
Un espoir encore présent ?
Il est vrai que bon nombre de supporters espéraient revoir l’international français dans les rangs de l’OM. De par sa personnalité et son impact sur le terrain, Guendouzi était un joueur très apprécié à Marseille. Et très détesté auprès des autres clubs.
Mais pour le revoir, il aurait fallu que tous les partis soient d’accord sur ce principe. Ce qui évidemment n’a pas été le cas. Au vu du manque, en quelques sortes, de leader et de charisme, un joueur tel que lui aurait pu faire du bien dans ce nouvel effectif marseillais.
Il est maintenant bel et bien un joueur de Serie A et seul l’avenir nous dira l’identité de ses prochains club. Bonne continuation à lui !