Comme chaque saison, la Coupe de France reprend ses droits au mois de janvier, pour l’élite. L’OM affronte le Hyères FC mais le lieu du match est encore inconnu.
🏟️ Le stade pour le match de #CoupedeFrance n'a toujours pas été désigné.
— Peuple Olympien (@peupleolympien) December 7, 2022
👉 Le président du club varois ne veut pas que la rencontre se déroule au stade Vélodrome.
👉 Le Stade Turcan de Martigues ou le Parsemain de Fos-sur-Mer sont étudiés. @lephoceen | #TeamOM #OMFamily pic.twitter.com/ZdPbwKRO41
Boudjellal is back
Bien connu dans le milieu sportif, il s’est fait remarquer ces dernières années du côté de l’OM. Pour rappel, à l’été 2020, il fut entre autres à l’origine des rumeurs de vente du club phocéen. Plus qu’intéressé, il n’a eu cessé de clamer ses envies et cela a retourné la Team OM.
« J’ai réveillé le Sporting Club de Toulon […]. Pareil pour l’OM. Depuis que je me suis montré, ils font du super boulot. Il faut le reconnaître. Ils ont un beau projet, ils ont retrouvé des idées et de l’ambition. Moi, désormais, je me concentre uniquement sur le projet du Hyères 83 Football Club. L’aventure est excitante. »
– Mourad Boujellal en conf’ de presse, juin 2021
Maintenant, c’est avec la Coupe de France qu’il fait des siennes. L’OM a tiré le club régional du Hyères FC pour son premier match dans la compétition nationale.
Mais le président du club adverse, Boudjellal, semble ne pas vouloir jouer le match n’importe où.
Des propos contradictoires
L’ancien président du club de rugby toulonnais souhaitait en premier lieu jouer le match hors du Vélodrome. Proposant alors Martigues ou encore Fos-sur-mer comme destination.
Par la suite, il annonce que le match doit se jouer dans le Var ou au Vélodrome, et rien d’autre. Mais Boudjellal préférerait son stade. En effet, économiquement et sportivement, cela serait plus avantageux pour eux, remplissant le stade et permettant aux supporters de voir plus facilement les joueurs marseillais.
Mais, seules 1400 places peuvent être disponibles, ce qui fait très peu. Boudjellal annonce tout de même qu’il est homologué pour cela.
🚨 Mourad Boudjellal aurait pour objectif de jouer le match contre l'#OM dans son stade.
— Peuple Olympien (@peupleolympien) December 8, 2022
💬 « Il est homologué. Les Rolling Stones ont bien fait l'Olympia, alors l'OM peut se produire à Perruc. »@laprovence | #TeamOM #OMFamily pic.twitter.com/x9fwNLJlK6
Si les conditions ne sont pas respectées en ce qui concerne le lieu du match, Hyères déclarerait forfait.
Une coupe à gagner…comme chaque saison
Un forfait donc qui faciliterait les choses pour l’OM. La coupe de France est une compétition très appréciée par Marseille mais qui ne lui réussit pas vraiment ces dernières années. Notamment à cause d’éliminations face à de « petits » clubs.
La saison dernière aurait pu être meilleure avec ce quart de finale atteint. Mais Nice, l’adversaire du match, en a décidé autrement.
En bref, que Hyères déclare forfait ou non, l’OM va devoir rester sérieux pour espérer atteindre le dernier carré. Sans Europe pour le reste de la saison, Marseille se doit de se donner au maximum.
À lire aussi : Le programme du mois pour nos Olympiens