Depuis des années, les jeunes du centre de formation ont du mal à se frayer un chemin vers l’effectif professionnel. Que ce soit avec Garcia, Villa-Boas et Sampaoli, rares sont les jeunes à s’être révélés. Après de nombreux départs du centre de formation, cela pourrait être au tour d’Ugo Bertelli de trouver une porte de sortie.
Un nouveau challenge ?
Alors que l’équipe réserve a été reléguée en National 3, de nombreux jeunes ont optés pour un départ ou n’ont pas été reconduits par la direction. À l’instar de Joakim Kada, Tom Moustier, Jonathan Pitou ou bien Versini, Bertelli pourrait aussi quitter le club. Tudor n’ayant pas l’air de compter sur lui puisqu’il n’a pas été retenu dans le groupe partant en Angleterre et qu’il n’a pas disputé le moindre match de préparation, il est difficile d’imaginer le minot porter le maillot olympien avec les pros. Selon Fabrice Lamperti, journaliste à La Provence, l’international U19 cherche un nouveau club en National 1 ou en Ligue 2.
Un départ compliqué
Néanmoins, le minot peine à convaincre un nouveau club de le recruter en raison de son faible temps de jeu. En effet, le Marseillais n’a jamais foulé la pelouse en Ligue 1 et s’est contenté d’apparition dans le groupe pro. Ce problème met ainsi en avant une mise en valeur des jeunes du centre de formation quasiment inexistante. Et cela malgré toutes les restructurations et changements subis depuis l’arrivée de McCourt au club. Espérons que l’arrivée de Marco Otero et de Yann Danielou règle ce problème.
Devenu professionnel à l’âge de 16 ans, Ugo Bertelli n’a pas su se frayer un chemin vers l’équipe pro. À la recherche d’un nouveau point de chute, son départ serait préjudiciable pour l’équipe réserve qui perdrait l’un de ses hommes forts après la relégation.