MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Un nouveau jeune attaquant sur les tablettes olympiennes : Artem Dovbyk

Le mercato estival n’a pas encore commencé, mais les clubs sont déjà à la recherche de nouveaux joueurs. L’Olympique de Marseille en est la preuve. En effet, les dirigeants s’intéressent à un jeune international ukrainien évoluant à Dnipro-1. Il s’agit d’Artem Dovbyk.

Un jeune joueur polyvalent

Actuellement en première division ukrainienne, le jeune avant centre comptabilise pour le moment 10 buts en 25 matchs. C’est un joueur habile avec son pied gauche, vif, qui pèse sur les défenses grâce à sa taille (1m89). Cela lui permet donc de dépanner en tant qu’ailier droit ou second attaquant. Bien que le joueur ne soit pas dans un top championnat européen, de nombreux clubs y ont décelé un intérêt, dont l’OM.

Un intérêt assez sérieux de Longoria

Selon le journaliste Igor Tsyganyk, dans le Gypsy Live, l’intérêt des dirigeants serait important.

« Je sais que le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev, ainsi que de nombreux clubs européens ont commencé à le suivre. Par exemple, Marseille s’est engagé dans la lutte pour le joueur, et pour autant que je sache, c’est un intérêt assez sérieux. »

– Igor Tsyganyk selon football hub.

Le joueur est évalué à 400 000€ et possède une bonne marge de progression. Ce serait donc un transfert intéressant autant dans l’aspect financier que sportif. Il pourrait venir combler un éventuel départ de Darío Benedetto. Néanmoins, le joueur n’est pas seulement convoité par Marseille. Dans les prétendants, il y aurait plusieurs gros clubs Européens tels que le Besiktas ou le Shaktar Donetsk. La lutte pour ce jeune Ukrainien est donc lancée entre ces clubs.

L’Olympique de Marseille est actuellement aux renseignements concernant ce jeune joueur. Il serait un bon atout sportif supplémentaire et permettrait également de réduire des dépenses grâce un prix assez bas. Cependant, la lutte risque d’être âpre puisqu’il possède de nombreux prétendants. Affaire à suivre !

4 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments