L’ailier turc rejoint officiellement la formation marseillaise pour la saison à venir. Courtisé par l’OM, les mots de Longoria l’ont convaincu de se rallier à la cité phocéenne. De quoi relancer sa prometteuse carrière !
Un virage dans son parcours
Après deux dernières années plutôt difficiles, Ünder a donc opté pour continuer sa carrière en Ligue 1. Dans un club avec de fervents supporters comme l’OM, le joueur au sang turc saura se déchainer sous la pression. Même si sa dernière saison à Rome n’a pas été étincelante, il a su essayer de rebondir en Angleterre. Prêté à Leicester la saison dernière, il n’a pas totalement convaincu. Cependant il faut reconnaître qu’il n’a pas été épargné par les blessures lors de son exercice. Son arrivée à l’OM sonne donc la revanche du Turc, qui souhaite retrouver au plus vite le niveau auquel on l’attend.
Bir Cengiz Ünder kolay yetişmiyi 😁🇹🇷
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 4, 2021
┈┈┈┈╭╯╰╰╰╰╰╮┈┈┈
┈┈┈┈▕╭▅╮╭▅╮▏┈┈┈
┈▕▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▏┈
╭━╮ @cengizunder ╭━╮
┃┳╯ ┈est Olympien┈ ╰┳┃
┃┣▏ ┈┈ 🔵⚪ ┈┈┈▕┫┃
╰▕▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▏╯ pic.twitter.com/zvepYCKgEd
Un prêt avantageux
Si Ünder sera Olympien cette saison, il arrive de la Roma sous forme de prêt payant de 500 000 euros. Dans son contrat est incluse une option d’achat à hauteur de 8 millions d’euros, qui deviendrait obligatoire en fonction du nombre de matchs joués par l’ailier. L’OM prend l’intégralité du salaire de l’attaquant cette saison. Cette transaction apparaît intéressante, dans la mesure où le joueur sera conservé ou non en fonction de ses prestations. Un point important pour Longoria qui s’efforce de construire un effectif sur le long terme. Selon les médias, on parle d’un pourcentage à la revente pour le club de la Louve, aux alentours des 20%. Cela reste très acceptable pour un joueur évalué à 35 millions d’euros au meilleur de sa forme.
Cengiz Ünder rejoint donc l’OM et devient la quatrième recrue de cet intense mercato estival. On espère voir de belles choses de sa part cette saison, lui qui a su montrer son très grand talent dans le championnat turc. Bienvenue à l’Olympique de Marseille !