Un an après son départ, El Niño Maravilla, tel est son surnom, intéresserait l’OM ! Cependant l’Olympique de Marseille ne disputera aucune coupe d’Europe cette année et doit donc dégraisser sa masse salariale.
Malheureusement, un retour de Sanchez, certes libre mais avec un salaire important, semblerait être conditionné à une vente de l’attaquant gabonais. Pour rappel, Aubameyang perçoit un salaire de 650 000 euros par mois et est le joueur le mieux rémunéré de l’effectif marseillais. De plus, une rumeur de départ vers l’Arabie Saoudite semble de plus en plus concrète…
Retour sur le passage d’Alexis Sanchez !
Sanchez à l’OM, c’est d’abord un début d’aventure fou avec une arrivée bouillante à l’aéroport de Marignane ! Accueilli comme une star, le Chilien a su rendre sur le terrain tout ce que les supporters lui ont apporté en soutien et amour. Adoré par les fans et inspirant pour ses coéquipiers, Alexis Sanchez représentait un modèle de sérieux et de professionnalisme.
Et s'il y avait un épisode 2 ?pic.twitter.com/4Y42ZO3VLE
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) July 9, 2024
Au-delà de ses statistiques satisfaisantes, avec 18 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, il incarnait un rôle de leader sur et en dehors du terrain. Dans cette équipe marseillaise 2023-2024 qui, selon Gattuso notamment, « n’avait pas d’âme » et manquait de caractère, un retour d’El Niño pourrait faire le plus grand bien.
Une association Sanchez – Aubam pourtant complémentaire !
Le graphique nous permet de voir que ces deux profils se complètent. On peut voir le profil d’un joueur attiré par le but, souvent décisif mais moins à l’aise balle au pied avec Aubameyang. Puis, un joueur moins décisif devant le but mais plus créatif et plus technique avec Sanchez. Un duo d’attaque entre ces deux stars paraît donc séduisant, sur le papier du moins.
Reste à savoir si le club est en mesure financièrement de boucler l’arrivée d’El Niño tout en conservant son serial buteur. Affaire à suivre…
J’aimerais beaucoup voir un duo Sanchez Auba
Une attaque qui va faire peur aux défenses de la ligue 1 !