Le défenseur de Fribourg, Kiliann Sildillia, est convoité par l’Olympique de Marseille. Actuellement aux Jeux olympiques, l’international français aurait déjà donné son accord pour rejoindre l’OM !
En Allemagne depuis 2021, le défenseur droit Kiliann Sildillia a fini par s’imposer dans son club, Fribourg. Au cours des deux dernières saisons, il a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues et a également participé à la Ligue Europa à deux reprises. À 22 ans, l’international français a déjà accumulé beaucoup d’expérience, que ce soit en club ou en équipe nationale. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il est estimé à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.
🔵⚪️ Kiliann Sildillia has now told his coach of his desire and determination to sign for Olympique Marseille.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 26, 2024
His agents are working go resolve the situation as Sildillia does not want to be disrupted for the Olympic Games.
OM, waiting for Freiburg response soon. pic.twitter.com/u7TnokB1ru
Une patte De Zerbi se dessine
Lors des deux premiers matchs amicaux de l’OM façon de De Zerbi, un style de jeu et une animation spécifiques se sont dégagés. En position de défense, Marseille adopte un 4-2-3-1 classique. Cependant, lorsqu’ils reprennent la possession, le schéma change complètement ! En effet, l’OM passe à une défense à trois défenseurs centraux. Meïté vient se recentrer dans l’axe aux côtés de Balerdi et Brassier, permettant à Merlin de s’intégrer au milieu de terrain, offrant ainsi plus de possibilités offensives.
Kiliann Sildillia a été intelligemment ciblé pour incarner le rôle polyvalent que Meïté occupe actuellement. En effet, le défenseur de Fribourg a connu les deux postes : défenseur axial et défenseur droit. Mesurant 1,86 m, sa taille ainsi que sa polyvalence sont des atouts majeurs. Son profil est similaire à celui de Benjamin Pavard. Chancel Mbemba, qui lui aussi pourrait parfaitement occuper ce poste, est poussé vers la sortie. À un an de la fin de son contrat, il n’est pas envisageable qu’il reste et parte libre l’été prochain. Quant à Gigot, il n’est pas « De Zerbi compatible » et le club redouble d’efforts pour lui trouver une porte de sortie.
Une chose est sûre, le mercato estival olympien est loin d’être terminé, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs !