Les Marseillais étaient en déplacement du côté du Pontet ce samedi 29 février, les joueurs d’Olivier Jannuzzi ont enregistré leur première défaite de la saison sur le score de 1 -0 dans un contexte scandaleux.
Les informations de ce match ont été données par @Treize013 et retranscrite par notre média.
La composition de départ :
Vanni – Fardi, Fauriel, Moustier, Kamardin–Cordier, Rachidi, El Kalai–Lechar, Souaré, Rahou
Sont entrés en jeu : Audegond, Kaby
Le match : un fait de jeu bien au delà du football
Les joueurs d’Olivier Jannuzzi étaient en déplacement au Pontet pour disputer un match en retard. Le début de match s’est déroulé normalement, les Marseillais bien dans le match comme à leur habitude avait à cœur de revenir avec les trois points.
Cependant à la 35ème minutes un fait de jeu grave et incroyable s’est produit. Suite à une bagarre dans la tribune, un supporter a sorti une arme à feu ! Le match a été interrompu le temps que les gendarmes et policiers arrivent sur place. Puis le match a repris dans une ambiance particulière.
Par la suite les joueurs olympiens n’étaient plus dans le match. En fin de match ils obtenaient tout de même un penalty, il aura fallu plus de 10 minutes pour que ce penalty soit tiré : évidemment raté ! Cela peut se comprendre tant il est incroyable qu’un match de football puisse reprendre dans des conditions aussi particulières et délétères. Le résultat reste anecdotique : défaite 1-0 des Marseillais.
Le coup de gueule
Aussi incroyable que cela puisse paraître, après l’intervention des policiers le match à repris. On ne va pas se plaindre que l’OM ait perdu, on le rappelle, son premier match de la saison. Mais l’intégrité et la protection des joueurs qui sont pour leur entièreté mineur, des supporters, des staffs des deux équipes n’ont pas été respecté. Reprendre un match après un fait de jeu pareil est scandaleux. On se demande encore pourquoi l’arbitre et les délégués de la rencontre ont laissé ce match se reprendre. Espérons que les instances du football se saisissent de l’affaire !