En ce 2 janvier 2022 les Olympiens se rendent à Chauvigny, petite commune de Nouvelle-Aquitaine, afin d’y affronter le club local dans le cadre de la Coupe de France. Ce match, symbole de la Coupe, du « petit » contre le « gros » a tout du piège. À nos Olympiens de ressortir qualifiés de cet USCOM.
USC-OM : Bien rentrer de vacances
Engranger de la confiance
Après une large victoire face au Cannet-Rocheville au tour précédent, les Olympiens avaient buté face aux rémois en Ligue 1, concédant le nul et un carton rouge. Désormais, les vacances sont passées, les fêtes ont été fêtées. Pour cet USCOM, gageons que les phocéens auront su y trouver l’énergie et la confiance pour battre des Chauvignois partis en vacances sur une large victoire en Coupe de France.
Car si l’US Chauvigny avait remporté son match juste avant le départ en vacances, ces derniers demeurent sur une série de 4 matchs sans victoire en championnat.
Les olympiens arrivent donc logiquement avec un peu plus de confiance, mais il ne faut pas sous-estimer l’adversaire du jour. Trop d’exemples dans l’histoire récente du club le prouvent.
Surprenante équipe Chauvignoise
L’US Chauvigny a tous les ingrédients pour réaliser un « exploit » à domicile, un stade plein (car non concerné par la jauge), et malgré un passage à vide en championnat, ils sont tout de même cinquième de leur poule de National 3, poule contenant notamment la réserve des Girondins de Bordeaux.
USCOM : Attention à l’excès de confiance
Peut-être que je me répète trop, néanmoins, trop d’exemples récents dans l’histoire phocéenne nous l’ont prouvé : on se fait facilement piéger par des clubs amateurs ou semi-professionnels, surtout à l’extérieur. En témoignent Andrézieux ou le Canet-Roussillon. Aussi, le point le plus important à souligner avant ce match est pour moi l’humilité. Les phocéens doivent respecter leur adversaire du jour en leur infligeant une correction. Ces derniers ne doivent pas reproduire les erreurs du passé.
USCOM : Les compos probables
Côté marseillais :
Jorge Sampaoli devrait aligner une équipe assez peu remaniée, avec néanmoins le retour de Steve Mandanda dans les cages :
Mandanda (capitaine) – Saliba, Balerdi, Peres – Ünder, Guendouzi, Kamara, Gerson, Amavi – Payet, Milik.
Côté Chauvigny :
Stéphane Malloyer devrait quand à lui aligner son équipe-type afin de tenter le tout pour le tout :
Caillaud (capitaine) – Unjanqui, Turk, Dole, Chevrier – Ntafumu, Lerbet, Ayadi, Ramdane – Nsiete, Biaka.
Ce match doit permettre à l’OM d’engranger de la confiance et de continuer l’aventure en Coupe de France. Aux olympiens de faire un très bon match et de faire de cet USCOM un moteur pour la suite.